Le calendrier des courses cyclistes 2019 : juin

La rédaction cyclisme de WeSportFr vous propose de découvrir en avance le calendrier des courses cyclistes de l’année. Aujourd’hui c’est au tour du mois juin. Avec le critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse, juin est la dernière ligne droite avant le Tour de France. 

Critérium du Dauphiné

La course d’une semaine se disputera du 9 au 16 juin. Pour certains coureurs, le critérium sera la dernière course avant le Tour de France. Certains favoris du Tour vont se livrer un premier vrai duel avant la grande boucle. Et ces dernières années, les vainqueurs du Critérium ont souvent remporté le Tour derrière. Comme Wiggins en 2012, Froome en 2013, 2015 et 2016 et Geraint Thomas en 2018. 

Tour de Suisse

Les coureurs se battrons pour le Tour de Suisse du 15 au 23 juin. L’occasion pour une autre parti des favoris de se jauger à trois semaines du départ de la grande boucle. Mais contrairement quasiment jamais un vainqueur du Tour de Suisse a réussi à s’imposer sur le Tour de France derrière. Le tenant du titre est Richie Porte. 

Mont Ventoux Dénivelé Challenges

Le 17 juin aura lieu la première édition de la nouvelle classique : Mont Ventoux Dénivelé Challenges. La course est inscrite sur le calendrier Europe Tour. La course proposera 185 km avec un profil très montagneux. En effet 4400 mètres de dénivelés attendent les coureurs. L’arrivée sera comme l’indique le nom au célèbre Mont Ventoux. 

La Route d’Occitanie 

La Route d’Occitanie a pris date du 20 au 23 juin. Anciennement la “Route du Sud”, la course, inscrite sur le calendrier Europe Tour, est très apprécié des coureurs. C’est souvent des gros noms qui ont gagné la course. Comme Valverde en 2018, Quintana en 2016 ou encore Contador en 2015.

Poster un commentaire

ut commodo massa eleifend elit. porta. vulputate, venenatis suscipit dolor