Quelques mois seulement après un scandale d'agression sexuelle impliquant un joueur de la sélection japonaise, un nouveau cas similaire frappe le football nippon.
L'année 2024 est décidemment délicate pour le Japon. Éliminé en quart de finale de la coupe d'Asie par l'Iran en début d'année, la sélection avait également frappé par un lourd scandale impliquant Junya Ito. L'actuel attaquant du Stade de Reims avait été exclu du groupe en pleine compétition en raison d'accusations d'agression sexuelle à son encontre.
De lourdes accusations contre Kaishu Sano
Cinq mois plus tard, la presse japonaise a fait exploser un nouveau scandale similaire ce mercredi. En effet, le jeune milieu de 23 ans, Kaishu Sano, a été arrêté avec deux autres hommes par la police dans un hôtel de Tokyo. Tous sont accusés d'avoir agressés sexuellement une femme de 30 ans, qui a ensuite immédiatement porté plainte. Le football japonais se retrouve donc dans l'embarras, tout comme le nouveau club du joueur.
Alors qu'il évoluait jusque là sur ses terres au Kashima Antlers, il s'était engagé officiellement à Mayence au début du mois de juillet contre une indemnité de transfert de 4 millions d'euros. Le 13e de la dernière Bundesliga n'a pour le moment pas réagi.
L'international japonais Kaishu Sano, qui vient de s'engager avec Mayence en Allemagne, a été arrêté pour agression sexuelle dans un hôtel de Tokyo, a annoncé, ce mercredi, la presse nipponne. ??⚖️ pic.twitter.com/z4ETLbcZhs
— Sport Passion Info (@SportsPassionI1) July 17, 2024