Rugby

Top 14 : le LOU continue sa série contre le Stade Français

Pour le compte de la dixième journée du Top 14, Lyon s’est imposé à domicile d’un seul point contre le Stade Français (20-19). Après avoir été mené une partie du match les hommes de Pierre Mignoni sont parvenus à coiffer les Parisiens en fin de match. 

 

Avant de commencer la rencontre, le club de Domi a rendu un émouvant hommage à son éternel légende. Les joueurs Parisiens comme Lyonnais sont entrés sur la pelouse avec un maillot à l’effigie de Christophe Dominici pour un moment de communion. On retient l’émotion affichée par le manager de Lyon qui avait partagé les vestiaires avec Dominici mais aussi celle de Mathieu Bastareaud et Gaël Fickou. 

Côté terrain, on assiste à un match étriqué du début à la fin, qui n’a trouvé un vainqueur que dans les ultimes minutes de la rencontre. La partie a débuté sur un round d’observation où les Lyonnais ont légèrement dominé notamment sur le jeu au pied. Les deux équipes ont marqué par l’intermédiaire de leur buteur sans jamais prendre le large. La recette de l’essai est trouvée une première fois du côté des joueurs de la capitale. Lester Etien use de ses appuis pour éliminer son vis-à-vis. Plus loin, Segonds piège la défense et sert Hamdaoui qui n’a plus qu’à aplatir. Les visiteurs mènent alors 10-6. Les deux buteurs continuent leur mano à mano face aux perches jusqu’à la pause. Paris affiche un beau visage et rivalise avec son adversaire, rentrant aux vestiaires avec 4 points d’avance (13-9).

 

Personne ne parvient à prendre le large

Au retour des vestiaires, les partenaires de Naikataci monopolisent le ballon mais font face à une défense parisienne bien en place. Doussain et Segonds continuent le duel des trois points. Le prometteur 10 parisien trouve même le moyen de passer un drop à l’heure de jeu. (15-16)

A dix minutes de la fin, le buteur lyonnais commet une faute dans son camp. Les Roses font un mini-break et obligent alors le LOU à marquer un essai pour espérer l’emporter. La tension est palpable des deux côtés ! Lyon ne tarde pas à réagir à domicile et se retrouve instantanément en position de marquer après une excellente remontée faite de passes après contacts et de percussions plein fer. A l’issue d’une action lyonnaise de plusieurs temps de jeu à cinq mètres de la ligne adverse, le pilier international Demba Bamba crucifie les  visiteurs avec un essai en bout de ligne. Lyon sort vainqueur d’un tout petit point. (20-19)

 

Les joueurs se sont disputés la gagne mais le Stade Français ne rentre “qu’avec” le point de bonus défensif. Lyon continue de son côté sa série de six victoires consécutives.

 

Crédit photo de l’image en Une : © RUGBYRAMA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec vulputate, sem, Praesent in risus.