La neuvième manche de cette saison 2024 de F1 aura été particulièrement difficile à remporter pour Max Verstappen, le leader au classement général. C'est après un combat de haute lutte que le grandissime favori de ce championnat s'est imposé en devançant un Lando Norris toujours plus proche de son rival. Qu'en sera-t-il lors de la dixième manche sur le sol espagnol ce week-end ? Toutes les informations sur ce GP d'Espagne de F1 se trouvent ici.
Programme TV et horaires du GP d'Espagne 2024
Le Groupe Canal est, depuis des années maintenant, la référence en termes de diffusion des sports mécaniques principaux et en l'occurrence de la Formule 1. Avec les essais qualificatifs et la course diffusés sur la chaine mère Canal +, c'est une grande vitrine qui est offerte au sport automobile. Mais au delà de cette diffusion, l'intégralité des essais est retransmise sur Canal+ sport. Cette large diffusion complète du week-end de course permet donc aux passionnés de suivre chaque virage de chaque épreuve de la saison.
Retrouvez toutes les informations sur les diffuseurs TV et streaming.
Vendredi 21 juin 2024
- 13h30 – 14h30 : Essais Libres 1 à suivre en direct sur Canal+ Sport
- 17h00 – 18h00 : Essais Libres 2 à suivre en direct sur Canal+ Sport
Samedi 22 juin 2024
- 12h30 – 13h30 : Essais libres 3 à suivre en direct sur Canal+ Sport
- 16h00 – 17h00 : Qualifications à suivre en direct sur Canal+
Dimanche 23 juin 2024
- 15h00 : Début du Grand Prix d'Espagne 2024 sur Canal+
Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement
La météo du Grand Prix d'Espagne
Voilà un facteur aléatoire qui conditionne le déroulement de la course, les conditions météorologiques. Comme l'a prouvé le Grand Prix du Canada qui s'est déroulé en bonne partie sur un sol détrempé, les changements de conditions jouent un rôle prépondérant pour les pilotes et leurs staffs.
Bonne nouvelle pour le public comme pour l'organisation du Grand-Prix, les conditions météo annoncées sont très bonnes. Après un vendredi avec des éclaircies, le week-end s'annonce totalement ensoleillé avec des températures maximales aux alentours des 25 degrés. Une donnée importante en amont de cette 10ème manche de la saison 2024 de F1.

5 choses à savoir sur le Grand Prix d'Espagne
- Présent sur le circuit de Barcelona-Catalunya sans discontinuer depuis 1991, le Grand Prix d'Espagne va changer de lieu pour l'édition 2026. En effet, la capitale Madrilène prendra le relai, ce qui pourrait à terme remettre en cause cette épreuve Barcelonaise qui paraissait indéboulonnable.
- Long de 4, 657 km et doté de 14 virages, le circuit de Barcelona-Catalunya est réputé comme l'un des plus abrasifs pour les pneumatiques du fait de ses virages pris à haute vitesse et de la température du circuit souvent très élevée.
- Max Verstappen est le double tenant du titre de cette manche espagnol et il a même, en 2023, battu le record de la pôle position et du meilleur tour en cours. Preuve qu'il se plait sur ce circuit et qu'il sera dur à battre, encore une fois !
- Ce circuit est bien connu des pilotes puisqu'il est très souvent la terre d'accueil pour de nombreux essais des différentes écuries. C'est donc la variété de son tracé et la richesse de son parcours qui incite les écuries à venir tester leurs mécaniques de haute précision en Catalogne.
- Ce circuit a la particularité d'accueillir également une manche de la saison de MotoGp. C'est donc un lieu emblématique des courses de sport automobile qui est réputé partout dans le monde.