Après un Grand-Prix de Monaco qui a vu le local de l'étape, Charles Leclerc, s'imposer avec sa Ferrari sur ce circuit légendaire, place maintenant à la 9ème manche de cette saison 2024 de Formule 1. Sur le circuit Gilles Villeneuve, au Canada, les paddocks se déplaceront tous avec l'ambition de très bien faire après cette étape monégasque toujours particulière. Max Verstappen saura t-il relever la tête ? Son avance au classement général continuera t-elle de fondre comme neige au soleil ? Toutes les informations sur ce GP du Canada de F1 se trouvent ici.

Programme TV et horaires du GP du Canada 2024

Comme il est de coutume depuis des années maintenant, c'est le Groupe Canal qui sera le diffuseur des essais, qualifications et du Grand-Prix du dimanche. Si la chaîne étendard Canal + diffuse l'intégralité du Grand Prix et des essais qualificatifs, les essais libres, eux, seront diffusés sur la chaine Canal + Sport. Le Groupe Canal permet donc aux passionnés de Formule 1 de vivre en intégralité toutes les étapes de chaque week-end de Grand Prix.
Retrouvez toutes les informations sur les diffuseurs TV et streaming.

Vendredi 7 juin 2024

  • 19h30 – 20h30 : Essais Libres 1 à suivre en direct sur Canal+ Sport
  • 23h – minuit : Essais Libres 2  à suivre en direct sur Canal+ Sport

Samedi 8 juin 2024

  • 18h30 – 19h30 : Essais libres 3 à suivre en direct sur Canal+ Sport
  • 22h – 23h : Qualifications à suivre en direct sur Canal+

Dimanche 9 juin 2024

  • 20 : Début du Grand Prix du Canada 2024 sur Canal+

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2025
Mis à jour il y a 2 jours

La météo du Grand Prix du Canada

S'il y a bien un facteur aléatoire qui change toute la donne du déroulement d'un week-end de Formule 1, c'est bien la météo. Que ce soit sur le choix des pneumatiques ou encore sur les réglages d'adhérence et de l'aérodynamique de la voiture, c'est un élément primordial à connaître.

A ce jour, les prévisions météorologiques au moment du Grand Prix du Canada sont assez médiocres. Même si la température moyenne prévue est autour des 25 degrés durant tout le week-end, de légères pluies sont annoncées sur chacun des trois jours d'épreuves. Une donnée qui risque de rendre encore plus palpitante cette 9ème manche de la saison 2024 de F1.

#44 Lewis Hamilton (GBR, Mercedes-AMG Petronas F1 Team), F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles-Villeneuve on June 18, 2023 in Montreal, Canada. (Photo by HOCH ZWEI) – Photo by Icon sport – Photo by Icon Sport

5 choses à savoir sur le Grand Prix du Canada

  • Le circuit Gilles Villeneuve, terre d'accueil du Grand Prix du Canada de Formule 1 depuis 1978 est un des circuits les plus utilisés pour les courses de F1 avec la 43ème édition cette année. Il a pour particularité de se situer sur l'île Notre dame, au milieu du fleuve Saint Laurent à Montréal, ce qui fait de lui une étape des plus atypiques à la suite du Grand Prix de Monaco.
  • A mi chemin entre le circuit traditionnel et le circuit urbain, le tracé canadien est réputé pour être à la fois rapide et doté de virages très lents. Le dernier virage, nommé “Mur des champions”, promet aux pilotes quelques sueurs froides. Tout écart de conduite entraîne directement un contact contre le mur et l'incident voire même l'accident.
  • Ce circuit a pour particularité d'être un lieu de pratique sportive de loisir en dehors de cette semaine dédiée à la formule 1. En effet, les joggeurs, cyclistes et autres adeptes du roller ou de la randonnée s'y rendent en nombre tout au long de l'année.
  • Le nom de ce circuit est un hommage au pilote canadien, Gilles Villeneuve, qui obtint la première victoire de l'histoire du Grand Prix du Canada de F1 en 1978.
  • Max Verstappen a triomphé lors des deux dernières éditions et se positionne donc comme un favori évident de cette course 2024.