Top 14 : le Racing s’impose à domicile face à Clermont

0
Ligue 1

Pire équipe à domicile avec seulement 11 points, le Racing 92 s’est imposé sans trembler face à l’ASM (27-19). Tameifuna, Thomas et Iribaren ont puni des Clermontois maladroits.

 

Excepté la mise au repos de Morgan Parra (blessure au coude), Franck Azéma avait envoyé l’artillerie lourde à la Defense Arena. Les Jaunes et Bleus avaient bien commencé, confisquant le ballon aux Racingmen. Mais ce sont bien ces derniers qui ont profité des ballons perdus par les Auvergnats pour ouvrir le score. Après un ballon porté, Ben Tameifuna s’est echappé pour incrire le premier essai.

 

Les Teddy ont porté le Racing

Peu de temps après cette première réalisation, les Ciels et Blancs ont fait le break. Virimi Vakatawa, encore intenable, après avoir bien négocié un ballon de contre a servi Teddy Thomas. L’ailier francilien a fixé Alivereti Raka pour filer dans l’en-but. En seconde période, Teddy Iribaren a réalisé un bel exploit. En sortie de mêlée, il a effectué un jeu au pied par dessus pour lui-même et terminer derrière la ligne clermontoise. Au delà de cette magnifique action, le demi de mêlée du Racing a réalisé une prestation XXL. Servant parfaitement ses arrières pour percer la ligne de défense de Clermontois, il a aussi dirigé ses avants pour gagner la bataille des rucks.

 

Clermont a manqué de réalisme et de précision

Dominer n’est pas gagner. Une leçon que les Belges auraient dû enseigner aux Clermontois. Dans une première mi-temps où ils ont plutôt contrôlé le jeu, ils n’ont pas réussi à prendre le score. Sur les quelques pénalités qu’ils ont obtenu dans le camp adverse, ils ont préféré prendre la touche. Mais quand les partenaires de Fritz Lee se rapprochaient de la ligne d’en-but, ils ont été trop maladroits pour marquer le moindre essai. A la pause, ils été donc menés 17-6. Au retour des vestiaires, cette imprécision n’a pas disparu mais Damian Penaud a marqué un essai insuffisant pour essayer de jouer la victoire.

 

Cette victoire permet donc au Racing de récupérer 4 points importants pour la qualification en phase finale. De leur côté, les Jaunards terminent un nouveau match sans bonus et stagnent au milieu du classement.

 

Crédit image en Une : Sports Auvergne

Tristan BART.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here