Football

Le RC Lens déterminé à recruter

Le RC Lens est l’un des clubs les plus actifs lors de ce mercato estival. Ce n’est sûrement pas fini pour les Sang et Or qui comptent bien continuer à recruter jusqu’à la fin de l’échéance, le 31 juillet prochain.

Il a fait sensation à l’Euro

Joel Pohjanpalo s’est brillamment illustré lors de l’Euro avec la Finlande. Il a notamment inscrit le but de la victoire face au Danemark. D’après MSV Foot, l’attaquant de 26 ans serait suivi de près par le RC Lens. Le jeune joueur est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2022. Prêté à l’Union Berlin la saison dernière, il a inscrit 6 buts en 19 matchs. L’international finlandais (44 sélections, 10 buts) est estimé à environ 3 millions d’euros.

Un joueur de Chelsea dans le viseur

Trevoh Chalobah a réalisé une saison plus que satisfaisante avec Lorient, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 29 matchs. Cet été, le milieu de terrain est retourné à Chelsea, son club formateur avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023. L'international Espoirs anglais risque sûrement d’être une nouvelle fois prêté au vu de la concurrence qu’il y a chez les Blues. D’après L’Équipe, le RC Lens serait intéressé par Trevoh Chalobah qui est très polyvalent et qui peut jouer milieu défensif comme défenseur central. Les Sang et Or ne sont pas seuls sur le coup puisqu’il y a aussi Montpellier et Lorient qui souhaiteraient le recruter, ainsi que quelques clubs anglais. La concurrence est rude et il va falloir jouer des coudes pour réussir à s’offrir les services du jeune joueur de 22 ans. 

Des offres refusées

Le RC Lens souhaite recruter le défenseur central autrichien Kevin Danso. Ce dernier est très intéressé pour rejoindre le club mais le FC Augsbourg n’est pas du même avis. En effet, les Lensois qui sont dans l’optique de trouver un remplaçant à Loïc Badé, parti au Stade rennais, ont fait une offre au club allemand qui a été refusée. Le manager d’Augsbourg, Stefen Reuter, a déclaré au journal allemand Kicker que la proposition n’est « pas du tout en phase avec le marché » et a ensuite ajouté que « Lens devrait savoir exactement comment sont évaluées les valeurs marchandes des défenseurs centraux actuellement ». Le joueur de 22 ans vit une situation tendue avec son club avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024.

Le RC Lens aurait fait une autre offre mais pour un ailier droit cette fois-ci. Il s’agit de Tajon Buchanan qui évolue au New England Revolution. L’international canadien de 22 ans a rejoint le club américain en 2019. Le club lensois aurait proposé environ 3 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur mais les REVS auraient refusé.

Crédit photo une : ©SÉVERINE COURBE – VDNPQR
Dernières publications
To Top