Le rugby français laisse planer le doute sur la possibilité d’un boycott de la Coupe d’Europe

0
Ligue 1

Comme annoncé en cette fin de matinée dans le Midi Olympique, les clubs du Top 14 concernés par une hypothétique qualification en Champions Cup ont annoncé réfléchir à l’éventualité d’un boycott des compétitions européennes l’année prochaine en cas de refus des instances européennes de répondre favorablement à leur demande exceptionnelle. 

En effet, une rumeur circule selon laquelle le rugby français aurait formulé la demande de pouvoir aligner 8 équipes la saison prochaine, en plus du Top 6 du championnat, en y ajoutant Toulouse, détenteur du Brennus et Montpellier, 8ème, qui s’est plaint, avec comme argument le nombre de ses joueurs ayant été monopolisé par les rencontres internationales depuis janvier.

En réponse à ces demandes exceptionnelles qui devraient également certainement germer dans l’esprit de nombreux autres championnats, l’EPCR pourrait décider de repenser sa formule européenne pour la saison prochaine. De quoi mettre un peu de baume au coeur à des fans déjà déçus par une saison ayant tourné court, et leur redonner une meilleure perspective pour la saison à venir.

Crédit Photo Une : P. Lahalle/L’Équipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here