Utilisé vendredi soir par Didier Deschamps, Florian Thauvin a participé à la victoire de l'équipe de France contre l'Azerbaïdjan (3-0). Buteur, l'attaquant de 32 ans a établi un nouveau record.
Appelé par l'équipe de France pour ce rassemblement du mois d'octobre, Florian Thauvin n'a pas été titularisé par Didier Deschamps pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l'Azerbaïdjan (3-0). Mais entré à la 83e minute à la place de Kylian Mbappé, blessé, l'attaquant du Racing Club de Lens n'aura attendu que quelques secondes pour marquer le troisième et dernier but des champions du monde 2018 (84e).
À lire aussi – Lens : 49 M€, l’effectif des Sang et Or explose en douze mois
Servi par Théo Hernandez, le joueur de 32 ans a trompé le portier adverse d'un joli retourné et signé son 2e but en 11 sélections, le premier depuis le 11 juin 2019 contre Andorre (4-0). De retour en Bleu 6 ans après sa dernière convocation, Florian Thauvin faisait déjà tomber 2 records de 21 ans. Et en trouvant l'ouverture hier au Parc des Princes, l'ancien Marseillais est cette fois entré dans l'histoire du Racing Club de Lens, rejoint pour 6 M€ lors du dernier mercato estival.
Florian Thauvin : 2 buts avec Lens
Florian Thauvin est devenu le premier lensois à marquer un but avec l'équipe de France depuis 39 ans, précisément depuis le 26 mars 1986. Ce jour-là, le milieu offensif des Sang et Or Philippe Vercruysse marquait le second but des Bleus alors entraînés par Henri Michel contre l'Argentine (2-0), en match amical, sur un service de Dominique Rocheteau. Pour l'anecdote, Philippe Vercruysse comme Florian Thauvin auront marqué au Parc des Princes.
Amené peut-être à débuter en Islande lundi prochain, d'autant plus avec le forfait de Kylian Mbappé, Florian Thauvin affiche une grande condition dans la foulée de ses belles prestations avec les Sang et Or. Titularisé 6 fois sur 7 matchs de Ligue 1, l'Orléanais a marqué 2 buts contre le Stade Brestois (3-1) et le LOSC (3-0).