Vendu en janvier 2025 par l'Olympique de Marseille, l'ancien attaquant du Racing Club de Lens Elye Wahi traverse une passe délicate avec l'Eintracht Francfort.
Troisième joueur le mieux vendu dans l'histoire du Racing Club de Lens, Elye Wahi rejoignait l'Olympique de Marseille à l'été 2024 pour la somme de 27 M€. Un deal qui a marqué un tournant dans la carrière de l'attaquant français, au ralenti depuis son départ des Sang et Or. Après 3 petits buts en 14 matchs avec les Phocéens, l'ancien Montpelliérain était cédé aux Allemands de l'Eintracht Francfort lors du mercato hivernal 2025.
À lire aussi – Lens : 44 %, la réussite d’Odsonne Edouard va-t-elle se poursuivre à Monaco ?
Comme sur la Canebière, l'expérience outre-Rhin du natif de Courcouronnes tourne au fiasco. En 10 matchs disputés en cette saison 2025-2026, Elye Wahi n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets pour trois passes décisives. Un premier but marqué en Coupe d'Allemagne qui est à jour son seul avec le club allemand. Pour le reste, l'ancien Lensois n'a débuté que 3 matchs de Bundesliga et son entraîneur Dino Toppmöller ne lui a fait confiance qu'une seule fois sur les pelouses de Ligue des champions.
Elye Wahi de retour en Ligue 1 ?
Apparu à 8 reprises en championnat pour un total de 297 minutes jouées, Elye Wahi n'a frappé que trois fois au but pour une seule tentative cadrée. Le weekend dernier à Hendenheim (1-1), sa 3e titularisation ne lui aura pas permis d'améliorer ses statistiques en 75 minutes disputées, avec un seul tir non cadré à son actif. Barré par l'international allemand Jonathan Burkardt (6 buts en Bundesliga), Elye Wahi a peut-être déjà fait le tour de la question avec l'Eintracht Francfort.
À lire aussi – RC Lens : Pourquoi Andrija Bulatovic peut devenir la très bonne surprise de Pierre Sage
Jamais aussi peu précis dans ses tirs depuis qu'il a posé le pied de l'autre côté du Rhin – 22,2 % et 33,3 % de tirs cadrés ces deux dernières saisons alors qu'il était même à plus de 55 % à l'Olympique de Marseille – Elye Wahi pourrait quitter l'Eintracht Francfort en janvier prochain. Sous la forme d'un prêt ou d'un transfert définitif ? La première option semble plus propice pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2030 et lié à une valeur marchande encore conséquente malgré cette période difficile (18 M€).
Parmi les possibilités qui s'offrent à Elye Wahi, celle d'un retour en Ligue 1 selon Africa Foot. Des clubs français sans doute intéressés par le recrutement d'un numéro 9 dans ces prochaines semaines, citons par exemple le Paris FC qui multiplie les investigations et n'aura aucune chance de s'attacher les services du Stéphanois Lucas Stassin.