L'attaquant du Racing Club de Lens, Odsonne Edouard, a marqué hier son premier but de la saison, à Auxerre. Un événement pour l'ancien joueur de Crystal Palace.

Choisi par les dirigeants du Racing Club de Lens pour devenir le nouveau numéro 9, après l'échec Lassine Sinayoko, Odsonne Edouard a signé samedi son premier but avec les Sang et Or, pour sa quatrième apparition de la saison en Ligue 1. Titularisé contre l'AJ Auxerre à l'Abbé-Deschamps, dans le cadre de la 7e journée, l'attaquant français a permis aux Nordistes d'ouvrir la marque à la 14e minute de jeu, d'une frappe pied gauche à l'entrée de la surface bourguignonne.

Lens : une première pour Odsonne Edouard depuis 2024

Ce but de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de Crystal Palace, acheté pour 3,70 M€ durant le dernier mercato estival, confirme son retour au premier plan même si le natif de Kourou, blessé, a dû quitter prématurément ses partenaires avant la fin de la première période. “C’était important pour moi de marquer mon premier but et il y a la victoire qui va avec, c’est une soirée parfaite. En tant qu’attaquant, c’est important. Ce premier but va me délivrer. Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué, a rappelé Odsonne Edouard face aux médias.

À lire aussi Lens : où en sont El Aynaoui et Diouf en Serie A ?

Il faut effectivement remonter loin dans le temps pour trouver trace de son dernier but en match officiel. Lors de la saison 2024-2025, Odsonne Edouard ne disputait que 8 matchs avec Crystal Palace, sans un seul but marqué. En club, la dernière réalisation du nouvel attaquant du Racing Club de Lens date du 6 avril 2024 contre Manchester City (2-4), à l'occasion de la 32e journée de Premier League. Face à l'AJ Auxerre, le numéro 11 des Sang et Or a mis fin à une très longue disette. “Ce premier but me fait du bien mentalement. Ça va être très bien pour la suite.”