Leogang, déboires et victoires

0
Ligue 1

Coupe du monde de DH à Leogang, en Autriche ce week-end, on se souvient de la victoire d’Aaron Gwin sur cette piste sans chaîne, qui avait marqué les esprits.

Là encore, il y a eu de la casse ; malheureusement côté français Loïc Bruni s’est blessé à la cuisse aux qualifs et Rémi Thirion a fait une chute monstrueuse (lien de la vidéo à la fin de l’article) et serait visiblement touché aux côtes, au vertèbres et clavicule, on lui souhaite un bon rétablissement !

 

19179412_10208945336663367_883967700_o

Aux qualifs, c’est justement l’américain Gwin qui vire en tête suivi de Greg Minaar et Troy Brosnan, Bruni et Vergier prennent la 4e et 5e place, mais Bruni ne courra pas la finale.

Chez les filles, Tracey Hannah prend la première place des qualifs devant Tahnee Seagrave et Manon Carpenter, la française Myriam Nicole elle est en embuscade à la 4e place.

 

19125287_10208945336023351_1510727351_o

Jour de course, les filles s’élancent les unes après les autres et Manon Carpenter ne parvient pas à battre le temps établi juste avant elle par Myriam Nicole, la française s’assure ainsi la 3e place alors que les deux meilleurs temps des qualifs s’élancent en la personne de Seagrave et Hannah. Cette dernière devra se contenter de la 2e place puisque l’anglaise lui prend une demi seconde qu’elle ne parviendra pas à remonter !

Résultats :

  1. Tahnee Seagrave
  2. Tracey Hannah
  3. Myriam Nicole
  4. Manon Carpenter
  5. Emilie Siegenthaler

Chez les hommes, Lucas Shaw vire en tête et reste sur le hot seat un moment avant que les choses ne bougent et c’est un Bernard Kerr très en forme qui signe un temps de 3’11’’311 qui prend la tête avant d’être détrôné par notre Loris Vergier national !

Le jeune frenchie démolit la piste de Leogang et on croit qu’il va réussir à tenir jusqu’au bout, ayant mis plus de 3 secondes dans la vue à l’anglais mais c’est sans compter l’homme de la piste : Aaron Gwin signe un run quasi parfait (avec une sortie de pied qui nous a fait craindre la chute) mais il montre qu’il reste le patron sur cette piste et s’empare de la première place.

Résultats :

  1. Aaron Gwin
  2. Loris Vergier
  3. Greg Minaar
  4. Troy Brosnan
  5. Bernard Kerr

Résultats complets à retrouver sur http://fr.uci.ch/mountain-bike/results/

La vidéo du crash de Rémi Thirion : https://www.youtube.com/watch?v=fkrS7XUN4ng

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here