Cyclisme

Les déboires de l’enduro !

Ce week-end, 3e manche des Enduro World Series de Madère au Portugal ! On s’attendait à une course sèche mais c’est sans compter les dieux du VTT qui ont visiblement décrété une saison enduro mondiale mouillée.

Toutefois, les spéciales étaient plus praticables puisque les jours de course se sont déroulés sous un ciel clément.

Après la journée de samedi, chez les femmes, la machine à gagner Cécile Ravanel (Commencal) était en tête et a su conserver l’avantage dimanche.
Elle devance Isabeau Coudurier l’autre française (Sunn) et Noga Korem décidément très en forme en ce début de saison malgré un dossard 401 quelque peu pénalisant ! Les sœurs Gehrig également en forme actuellement se classent 7 et 8e.

IMG_0749

Chez les hommes, Jérôme Clementz retrouve la forme et si il est victime comme beaucoup de crevaisons le samedi, il parvient à remonter au classement le dimanche et se classe 10e.

Trois français sont malgré tout devant lui : Damien Oton qui termine sur la 3e marche du podium mais également Théo Galy, 7e et Yoann Barelli le français du team Commencal (victime d’une bonne chute en début de saison) 9e.
Sur la plus haute marche on retrouve Greg Callaghan du team Cube et un Martin Maes (team GT) très affuté : le récent champion de Belgique d’enduro qui a remporté son titre la semaine dernière s’adjuge au Portugal une place de choix sur la scène internationale.

C’était donc une course qui s’est déroulée enfin dans des conditions un peu plus clémentes mais avec malgré tout de très nombreuses crevaisons, lot du VTT qui ont modifié d’un jour à l’autre les classements.

IMG_0751

Une course très disputée mais encore une fois intéressante pour les pilotes français puisque chez les Junior c’est Thibault Laly qui s’impose chez les hommes et Estelle Charles chez les filles ; cocorico donc, la relève est assurée !

Crédits photos : EWS

Colin CARMASOL.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum lectus velit, neque. diam dolor