Cyclisme

Liège – Bastogne Liège 2024 : un pétard, 30km en solo… Revivez le nouveau numéro de Tadej Pogacar ! (Vidéo)

Tadej Pogačar est tout simplement trop fort pour le reste du peloton. Le Slovène s'est imposé avec facilité devant Romain Bardet et Mathieu Van Der Poel. C'est le 6e monument pour le Slovène. 

Tadej Pogačar est venu, Tadej Pogačar a vu, et Tadej Pogačar a vaincu. Sur Liège Bastogne Liège, le Slovène est parti seul dans la Redoute, suivi dans un premier temps par Richard Carapaz, le coureur UAE s'est par la suite isolé et s'est imposé avec 2 minutes d'avance sur Romain Bardet et Mathieu Van Der Poel. Sans accroc, Pogačar s'offre pour la deuxième fois de sa carrière la Doyenne des classiques.

Tadej Pogačar facile dans la Redoute

Pour certains la Redoute est un endroit où acheter des meubles, pour Tadej Pogačar c'est l'endroit parfait pour semer ses concurrents et s'offrir un huitième monument. Le Slovène a été suivi par Richard Carapaz mais le vainqueur du Giro 2018 a par la suite explosé. Plus personne n'a revu le Slovène.

Bardet s'offre un beau podium

Romain Bardet a montré qu'il avait des belles jambes ce dimanche. Le Français s'offre la deuxième place après une attaque dans la Rôche aux Faucons à douze kilomètres de l'arrivée. Avant le Giro, l'état de forme de l'Auvergnat est très rassurant.

Une chute a coupé le peloton en deux

Le peloton a été coupé en deux à 97 kilomètres de l'arrivée suite à une chute provoquée par un ralentisseur. Des leaders ont été piégés comme Mathieu Van Der Poel ou encore Tom Pidcock. Les deux hommes sont rentrés au prix d'un effort important. Des cartouches qui ont couté cher dans le final.

La pluie et le froid se sont invités

Le peloton a lutté contre le froid au départ de la course. Moins méchante avec les coureurs que sur la Flèche Wallonne, la météo a tout de même fait des siennes alternant entre beau temps et grêle.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut