C'est ce dimanche 27 avril 2025 qu'a lieu la 111e édition de Liège-Bastogne-Lège. Voici la liste des engagés ainsi que les principaux favoris de cette classique ardennaise.
Vainqueur, à eux deux, des quatre dernières éditions, Tadej Pogačar et Remco Evenepoel vont-ils se disputer la victoire finale à l'occasion de ce Liège-Bastogne-Liège 2025 ? C'est probable. Il y a quelques jours, La Flèche Wallonne 2025 a nettement tourné à l'avantage du Slovène. À charge de revanche.
La liste des engagés pour Liège-Bastogne-Liège 2025
Pas moins de 25 équipes seront au départ de ce Liège-Bastogne-Liège 2025, ce dimanche 27 avril, du côté du quai des Ardennes. L'an passé, Tadej Pogačar est parvenu à mettre fin à deux victoires consécutives de Remco Evenepoel. Qui saura s'imposer pour la troisième fois de sa carrière lors de cette Doyenne toujours particulière, tant par son ancienneté que son tracé des plus exigeants ?
À lire aussi : Parcours Liège-Bastogne-Liège 2025 : le profil de la course
Du côté des Français, on suivra avec attention la prestation de Romain Bardet (Team Picnic PostNL), actuellement engagé sur le Tour des Alpes, et deuxième l'an passé. Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), deuxième de La Flèche Wallonne mercredi dernier, rêve de la première marche. De leur côté, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling) seront-ils au rendez-vous ?
Data powered by FirstCycling.com
Qui sont les favoris de Liège-Bastogne-Liège 2025 ?
On ne va pas se mentir, la liste des grands favoris de ce Liège-Bastogne-Liège 2025 se résume à deux noms : Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Le Slovène a marqué les esprits cette semaine sur La Flèche Wallonne. A-t-il pris un ascendant psychologique pour autant ?
Derrière, le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) , qui a surpris tout le monde à l'Amstel Gold Race 2025, peut-il refaire le coup ? Les Français seront aussi à suivre de près, on l'a dit, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) et Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) en tête. Mais il serait très étonnant que la Belgique ou la Slovénie ne soit pas représentée sur la plus haute marche du podium, dimanche après-midi à Liège.
Les favoris de Liège-Bastogne-Liège 2025
- Tadej Pogačar (UAE Team Emirates)
- Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)
- Mattias Skjelmose (Lidl-Trek)
- Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team)
- Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels)
- Ben Healy (EF Education-EasyPost)
- Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL)