Qui remportera Liège-Bastogne-Liège 2025 ? Les deux favoris sont incontestablement Tadej Pogačar et Remco Evenepoel. Après la démonstration du Slovène mercredi dans le Mur de Huy, le Belge peut-il lui répondre de la plus belle des manières ?

C'est clairement LE duel à suivre de ce printemps des classiques. Tadej Pogačar et Remco Evenepoel sont les deux hommes en forme du moment. Ils espèrent le prouver, une fois de plus, ce dimanche, lors de Liège-Bastogne-Liège 2025.

Longuement interrogé par nos confrères de L'Équipe ces dernières heures, Evenepoel a d'abord rappelé qu'ils n'étaient pas les seuls à pouvoir lever les bras ce week-end : “À l'Amstel, tout le monde attendait aussi un mano a mano et le troisième gars a gagné.” Faisant référence à l'Amstel Gold Race 2025, remporté par le Danois Mattias Skjelmose, au nez et à la barbe du Belge et du Slovène.

À lire aussi : Parcours Liège-Bastogne-Liège 2025 : le profil de la course

“Si je me sens super bien”, Evenepoel prévient Pogacar

Mercredi dernier, lors de La Flèche Wallonne 2025, Tadej Pogačar a fait le show lors de l'ultime ascension du Mur de Huy, pour s'imposer en solitaire. En sera-t-il de même ce dimanche à Liège ? Pour Remco Evenepoel, les débats s'annoncent pour le moins équilibrés : “On est tous les deux en bonne forme, et j'espère qu'il y aura une belle bataille.”

À lire aussi : Liège-Bastogne-Liège 2025 : la liste des engagés et les favoris

Mais alors, quelle est la recette pour battre le leader de l'UAE Team Emirates-XRG ? “On ne doit rien modifier par rapport à l'Amstel, ce sont de petites choses qui peuvent changer le résultat, le sprint que je lance un peu tôt par exemple. Je dois rester le plus longtemps possible avec lui et, quand il y va, y aller, et si je me sens super bien, faire les choses moi-même. Il faut toujours croire en ses jambes“, a expliqué Evenepoel.

Rappelons qu Remco Evenepoel, 25 ans, a déjà remporté Liège-Bastogne-Liège en 2022 et en 2023. Tadej Pogačar, victorieux en 2021 et tenant du titre, aura à cœur de remettre ça. Quoi qu'il en soit, le spectacle devrait être au rendez-vous ce dimanche, à moins de deux semaines du Giro 2025. On en salive d'avance.