A trois journées de la fin, l'Athletic reçoit le FC Séville dans un croustillant choc entre possibles européens. Entre le club basque et son rival andalou, l'atmosphère risque d'être électrique.
Le contexte
La tâche s'annonce rude pour des locaux s'obligeant à obtenir un résultat ce soir pour continuer d'ambitionner l'Europe. L'Athletic affronte un Séville virevoltant qui reste sur une exceptionnelle série de 13 matchs sans perdre. Mieux, les visiteurs pourraient conclure un 3e succès consécutif si victoire ce soir. Pour le club basque, il faudra se relever d'une récente défaite 1-0 mais pardonnable quand on connait l'adversaire : le Real Madrid.
Le facteur X : La forme physique de Séville
Même si les locaux auront eu un jour de plus pour préparer le match, les visiteurs n'auront eu que 3 jours entre Séville – Eibar et Athletic – Séville. Les hommes de Lopetegui sont habitués aux sprints finaux, mais jamais il n'avait été d'une telle intensité. Si la fatigue est présente, il ne serait pas surprenant de voir Bilbao l'emporter.
Le pronostic de la rédaction
Bilbao à domicile voudra être européen et seront revanchards. Et puisque le match aller avait donné lieu à un nul 1-1, je vois bien un scénario similaire au retour, match.