Hier soir, le LOSC s'est fait éliminer de la Ligue Europa Conférence. Un résultat difficile à digérer, d'autant plus que les Dogues avaient fait le plus dur en recollant au score face à Aston Villa (1-2, 2-1, 3-4 tab). À la fin de la rencontre, Emiliano Martínez a provoqué le kop lillois. Un comportement qui a rendu fou l'ancien joueur lillois Ludovic Obraniak.

EMILIANO MARTINEZ REND FOUS LES SUPPORTERS DU LOSC !

La marche semblait haute. Très haute. Au moment du tirage au sort, le LOSC n'a pas été vraiment verni. Les coéquipiers de Jonathan David ont écopé du pire tirage possible : Aston Villa. Les Anglais, 4èmes de Premier League, réalisent une superbe saison, et ont la possibilité de se qualifier directement pour la prochaine édition de Ligue des champions. Un exploit, quand on sait combien les premières places sont chères en Angleterre. En Ligue Europa Conférence, le LOSC savait qu'il ne serait pas favori. Après avoir perdu 2-1 au match aller, les hommes de Paulo Fonseca avaient le devoir de réaliser le match parfait. Grâce à Yazici et André, Lille a cru tenir sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence. Mais Matty Cash (87′) a arraché une prolongation inespérée. Ce n'est cependant pas le défenseur polonais qui restera le bourreau de cette équipe lilloise. Comme dans un mauvais rêve, Emiliano Martínez a une nouvelle fois écœuré les supporters français. Le gardien argentin a joué un rôle décisif dans l'élimination du LOSC. Emiliano Martínez a détourné le tir au but de Benjamin André, envoyant Aston Villa en demi-finale. Le gardien de l'Argentine a ensuite fait le show, provocant un stade Pierre Mauroy climatisé.

LILLE-ASTON VILLA : LUDOVIC OBRANIAK DÉTRUIT LE GARDIEN ARGENTIN

“Ce garçon a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de haut niveau.” Si vous demandez à Olivier Létang son avis sur Emiliano Martínez, vous comprendrez combien le portier d'Aston Villa a rendu fou le camp lillois. Pour le président du LOSC, le gardien argentin a complètement déraillé en dansant face aux supporters de Lille. Une célébration qui a ensuite viré en provocation. Emiliano Martínez avait déjà écopé d'un carton jaune durant la séance de tir aux buts après avoir demandé au public lillois de se taire d'une manière grotesque. Chambreur, provocateur et surtout excellent dans l'exercice des pénaltys, Emiliano Martínez est une nouvelle fois le symbole d'un échec difficile à digérer pour le football français. Une défaite qui a fait sortir de ses gonds Ludovic Obraniak. L'ancien joueur du LOSC (2007-2012) a critiqué le comportement d'Emiliano Martínez. Sur X, Obraniak n'a pas fait dans la demi-mesure. “Merci au LOSC : fier de vous ! Et Martinez, mange bien tous tes morts”. L'ancien international polonais a réitéré quelques heures plus tard, toujours en colère vis-à-vis du comportement de Martinez. “J'encourage donc les gardiens à se comporter de la même manière que Martinez, histoire de voir ce que cela peut donner !”. Une réaction emplie de regrets. Rappelons toutefois que l'ensemble du stade Pierre Mauroy n'a pas épargné Emiliano Martínez durant les 120 minutes de ce quart de finale de Ligue Europa Conférence.

https://twitter.com/Ludo_Obraniak/status/1781044798423441703