Accidenté en fin de Q1, Logan Sargeant ne pourra pas participer à la course sprint. Sa Williams n'a pas pu être réparé à temps pour que l'Américain puisse se placer sur la grille de départ.
Une erreur qui coûte très cher ! En qualification sprint ce samedi matin, Logan Sargeant avait pourtant fait du très bon boulot. A quelques secondes de la fin de la Q1, l'Américain était qualifié dans le top-15 pour disputer la suite de la séance. Mais dans son dernier tour, le rookie est venu toucher le mur avec sa monoplace.
https://twitter.com/F1/status/1652277368336134144?s=20
Résultat beaucoup de dégâts sur la Williams et trop peu de temps pour la remettre à neuve. Sur les réseaux sociaux, l'écurie a annoncé le forfait de Logan Sargeant qui devait partir quinzième. « La voiture de Logan ne participera pas au sprint cet après-midi malgré tous les efforts de l'équipe. Après avoir récupéré la FW45 suite au shootout, nous avons travaillé d'arrache-pied sur la voiture mais il n'y a pas assez de temps pour terminer les réparations. En conséquence, nous avons retiré Logan de la course sprint. C'est dommage pour Logan, qui a montré un bon rythme avec deux apparitions en Q2 ce week-end. »
En revanche, le Floridien devrait être en mesure de s'aligner au départ du Grand Prix ce dimanche.
