Opposé ce dimanche à l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le LOSC de Bruno Genesio devra composer avec un effectif très amoindri.

6e de Ligue 1, Lille visera devant ses supporters un rebond à l'occasion de la venue de l'Olympique Lyonnais, dimanche soir, comptant pour la 6e journée. Balayé samedi dernier par le Racing Club de Lens à Bollaert-Delelis (0-3) au point que les critiques commencent à fuser sur la qualité du mercato d'été de ses dirigeants, le LOSC de Bruno Genesio a repris confiance sur la scène européenne avec un succès contre les modestes norvégiens de Brann (2-1), jeudi, lors de la 1ère journée de phase de ligue de la Ligue Europa.

À lire aussi RC Lens – LOSC : les 3 chiffres fous sur la démonstration des Sang et Or

Sauvé par un but de la tête de l'attaquant français Olivier Giroud comme contre l'AS Monaco, le club nordiste se présentera demain sur sa pelouse de Pierre-Mauroy avec un effectif amoindri, comme ce fut déjà le cas en C3. Si Ethan Mbappé et André Gomes, non qualifiés contre Brann, postulent à un retour dans le groupe, pas moins de 8 joueurs manqueront à l'appel dont les deux gardiens de but Berke Özer et Marc-Aurèle Caillard. Deux indisponibilités qui vont permettre au portier belge Arnaud Bodart, transfuge du FC Metz à l'intersaison, de disputer son premier match avec les Dogues.

Le LOSC a déjà concédé 8 buts

Derrière, le LOSC sera privé du défenseur central Alexsandro, du latéral droit Thomas Meunier, du latéral gauche Romain Perraud et du défenseur central Ousmane Touré. Une hécatombe d'autant plus préoccupante que le rendement défensif de ses joueurs ne donne pas satisfaction à Bruno Genesio, très déçu d'avoir vu son équipe concéder déjà 8 buts en 5 matchs de Ligue 1. “On ne peut pas être satisfaits d’avoir encaissé autant de buts en 5 journées, 8 buts. On sait que si on veut être dans le top 4, 5 ou 6, il faudra une très bonne défense. Mais ce n’est pas seulement le travail des 4 défenseurs et du gardien, mais de toute l’équipe, du bloc équipe.”

“Depuis le début de saison, il y a eu beaucoup de changements, par la force des choses parfois. C’est le quotidien d’un club de devoir vendre et remplacer des joueurs. On a aussi besoin de plus d’attention, de concentration, de communication.” Enfin, les Lillois joueront sans les milieux de terrain Benjamin André et Ugo Raghouber. Seule éclaircie, une attaque sans absence majeure et le plein de confiance des recrues estivales Hamza Igamane et Olivier Giroud, buteurs en Ligue Europa.