Auteur d’un très bon début de saison avec le club nordiste, l’ailier gauche portugais, jamais appelé en sélection, peut-il s’inviter dans la liste des 26 du sélectionneur Roberto Martínez ? La concurrence est rude mais le Lillois a des arguments.
Félix Correia sera-t-il du voyage aux États-Unis, Mexique et Canada, l’été prochain, pour y disputer le Mondial 2026 avec l’équipe nationale du Portugal ? L’ailier gauche lillois, âgé de 24 ans, a connu 21 sélections (3 buts) avec les U19 portugais mais n’a, pour le moment, jamais été convoqué en équipe A.
Il faut dire que le natif de Lisbonne évolue dans un secteur de jeu assez concurrentiel où l’ancien lillois Rafael Leão, mais aussi João Félix et Pedro Neto partent avec une longueur d’avance sur lui.
Déjà sept fois décisif en Ligue 1
Mais le Dogue, qui réalise un début d’exercice 2025/2026 remarqué, a des arguments pour s’inviter dans la discussion et surtout dans la réflexion du sélectionneur portugais Roberto Martínez.
En Ligue 1, le joueur d’1,78 m affiche des statistiques plus que convaincantes : trois buts et quatre passes décisives en douze matches. En Ligue Europa, il a pris part aux quatre premières rencontres disputées par le LOSC mais ne s’est pas encore montré décisif.
À lire aussi – LOSC : seul le Bayern Munich fait aussi bien que les Dogues en Europe
Des statistiques avancées au-dessus du lot
Son premier tiers de championnat reste très intéressant et même meilleur que celui réalisé par d’autres éléments à son poste. Dans le domaine créatif et du jeu de passes, son profil ressort positivement sur DataMB : beaucoup de passes décisives et de passes clés (plus que 95% des ailiers en Ligue 1) ainsi que de centres précis (plus que 91% des ailiers en Ligue 1).
Début novembre, Félix Correia faisait partie des éléments du Top 5 européen à compter le plus de passes clés (10) aux côtés de cadors tels Mohamed Salah, Luis Díaz et Michael Olise (10 chacun). En Ligue 1, il est l’ailier qui crée le plus de différences par le dribble, en compagnie du Marseillais Igor Paixão.
Toutes ces qualités parviendront-elles jusqu’aux oreilles de l’ancien sélectionneur de la Belgique ? Non appelé lors de cette trêve internationale de novembre, au cours de laquelle la Selecção das quinas a balayé l’Arménie 9-1, l’ailier gauche ne doit pas relâcher ses efforts.
À lire aussi – Mercato : Les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au LOSC