De retour dans le championnat de France, Olivier Giroud brille pour ses premiers pas avec le LOSC. Trois chiffres confirment les débuts réussis de l'attaquant français de 39 ans avec les Dogues de Bruno Genesio.

Libre de tout engagement depuis son départ du Los Angeles FC, Olivier Giroud a signé l'été dernier un contrat de douze mois avec les Lillois, soit jusqu'en juin 2026. Amené à faire oublier la perte de Jonathan David et en concurrence avec le Marocain Hamza Igamane, l'attaquant français rend de très bons services avec le LOSC, en Ligue 1 comme en Ligue Europa.

40 % de buts convertis

Auteur de 3 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues dont 2 buts en 6 rencontres de Ligue 1, Olivier Giroud fait preuve d'une grande précision devant la cage adverse et ce même si sa dernière réalisation en Ligue 1 remonte au 24 août contre l'AS Monaco (1-0). En championnat, le champion du monde 2018 a trouvé deux fois le chemin des filets sur un total de cinq titres cadrés, soit un pourcentage de réussite de 40 %.

Olivier Giroud a gagné 41 duels

Bien que très souvent esseulé à la pointe de l'attaque nordiste, Olivier Giroud est l'un des joueurs de Ligue 1 qui a remporté le plus de duels en ce début de saison 2025-2026, au nombre de 41, signe d'une belle condition physique du natif de Chambéry. Le joueur aux 137 sélections et 57 buts avec les Bleus a remporté 23 duels aériens pour un pourcentage de réussite de 86 %. Un bel exploit quand on est amené à jouer seul devant.

100 % de dribbles réussis

Le numéro 9 du LOSC a réussi 100 % de ses dribbles. Olivier Giroud se montre donc propre dans ses choix. Réaliste, physiquement au rendez-vous, irréprochable techniquement… L'ex-Milanais est très complet même si la crainte est de le voir trop jouer. “Je suis un compétiteur et je veux faire attention physiquement, j’ai d’ailleurs eu une alerte à l’adducteur sans la voir arriver alors que je me sentais bien. Mais tant que ça va, que je suis en forme, et que le coach a besoin de moi, je veux jouer un maximum de matchs.”