Les Lillois se sont aisément imposés sur la pelouse de la lanterne rouge messine, ce dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1 (6-1). Les joueurs de Bruno Genesio sont désormais les seuls à partager une statistique remarquable avec le Bayern Munich, solide leader de Bundesliga.

Le LOSC était en balade ce dimanche après-midi, sur la pelouse du stade Stade Saint-Symphorien. Les Dogues n'ont fait qu'une bouchée d'un très faible FC Metz qui devrait conserver encore un long moment son étiquette de club habitué à effectuer l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

La démonstration lilloise s'est matérialisée par 6 buts, inscrits dans l'ordre par Hamza Igamane (24′), Félix Correia (34′ et 53′), Romain Perraud (64′), Benjamin André (82′) et Hákon Arnar Haraldsson (90+3′). Les Grenats ont sauvé l'honneur en toute fin de rencontre grâce un but de Ibou Sané (90+5′).

Le Bayern roi des cartons, le LOSC aussi

Ce score (6-1) est loin d'être anodin pour le LOSC. En effet, les Nordistes totalisent désormais, après seulement neuf matches disputés en championnat, deux victoires par au moins cinq buts d'écart. Pour rappel, Matías Fernández-Pardo et ses coéquipiers avaient déjà dynamité le FC Lorient au Moustoir (7-1, le 30 août) avec sept buts inscrits en seconde période !

En Europe, seul le Bayern Munich de Harry Kane fait aussi bien (mais pas mieux) que l'actuel 4ᵉ de Ligue 1. Les hommes de Vincent Kompany, en tête de la Bundeliga, ont déjà fracassé Leipzig lors de la 1ʳᵉ journée (6-0, le 22 août) et Hambourg (5-0, le 13 septembre) en J3. Le Rekordmeister et le LOSC sont dorénavant les deux seules formations du Top 5 européen à partager cette impressionnante statistique, révélée par Opta.

Grâce à leur carton du jour, les Dogues reviennent à seulement un petit point de l'OM qui s'est incliné hier soir sur la pelouse du RC Lens. Ils affronteront l'OGC Nice, mercredi soir, lors de la prochaine journée. Franck Haise et ses défenseurs sont prévenus…

À lire aussi – LOSC : Bruno Genesio recadre fermement le patron des DVE !