LOSC : Une star du cyclisme donnera le coup d’envoi contre l’OM

À deux jours de Paris-Roubaix, une star du cyclisme, aujourd'hui en retrait du peloton, va faire parler de lui dans le Nord. Mais pour une raison bien différente, puisqu'il donnera le coup d'envoi du match de Ligue 1 entre le LOSC et l'OM.
La connexion a de quoi faire sourire. Alors que la course Paris – Roubaix, l'un des cinq monuments du cyclisme (le seul ayant lieu en France), a lieu ce dimanche, une star du cyclisme aura l'honneur de donner le coup d'envoi du match opposant le LOSC à l'OM à la Décathlon Arena.
Cet honneur, c'est le Slovaque Peter Sagan qui l'aura. Aujourd'hui en retrait du peloton et plutôt concentré sur le VTT, discipline dans laquelle il tente de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, il profitera du opération commerciale avec l'un de ses sponsors pour donner le coup d'envoi fictif de cette rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1.
“Je suis impatient”
“Pour la première fois de ma vie, je vais donner un coup d'envoi. Je suis impatient”, a confié Peter Sagan. Trois fois champion du monde de cyclisme, le Slovaque connait bien le Nord de la France, lui qui a remporté Paris – Roubaix en 2018. “J'ai participé à beaucoup de Paris – Roubaix et nous passions souvent à côté du centre d'entraînement. C'est un beau centre”, a commenté Sagan.
LOSC x Peter Sagan ?
De passage au Domaine de Luchin ce matin, à quelques jours de @parisroubaix, le champion Peter Sagan donnera le coup d'envoi de #LOSCOM ce soir ? pic.twitter.com/6dplBLgMFl
— LOSC (@losclive) April 5, 2024
“On connait le palmarès, trois fois champion du monde, il a gagné Paris – Roubaix, il a gagné beaucoup de courses. Un grand champion. C'est un énorme plaisir de l'avoir avec nous”, a réagi Olivier Létang, président du LOSC, qui a indiqué à Peter Sagan qu'il avait une grande responsabilité en donnant le coup d'envoie du match.
La rencontre entre le LOSC et l'OM a lieu ce vendredi 5 avril, à partir de 21 heures. En cas de victoire, Lille reviendrait provisoirement à égalité avec Monaco, troisième de Ligue 1.