Après trois courses manquées, Marc Marquez sera de retour ce week-end dans le paddock du MotoGP lors du Grand Prix de France. Le pilote Honda Repsol débarque au Mans « complètement guéri » et libéré de sa pénalité de deux long laps.
Il est enfin de retour ! Six semaines après son accident à Portimao, lors de l'ouverture de la saison, Marc Marquez va remonter au guidon de sa Honda en compétition officielle dès ce vendredi au Grand Prix de France. Les fans tricolores pourront se languir de voir évoluer devant eux le funambule espagnol.
Dans un post publié sur son compte Instagram, l'octuple champion du monde a publié une photo où il sort de sa maison avec ses bagages, accompagnée de la légende : « Valises préparées et direction Le Mans ! » Dans le communiqué officiel publié par Honda Repsol, la fourmi de Cervera s'est dit « très heureux d'être de retour sur ma moto avec mon équipe.
Premièrement, je veux remercier toute l'équipe médicale pour son professionnalisme et son aide sur les dernières semaines. En tant que pilote, tu veux toujours revenir le plus vite possible mais c'est important de prendre du temps. Maintenant je suis là et je suis complètement concentré sur mon pilotage. Je n'ai aucun doute sur ma blessure puisqu'elle est complètement guérie. Voyons ce que le Grand Prix de France nous apporte et travaillons du mieux possible. »
✅ @marcmarquez93 will be back in action at the #FrenchGP! 🇫🇷
Further details on his return from injury 👇#MotoGP | 📰https://t.co/LocFcO9ZBz
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 10, 2023
A armes égales avec ses homologues
Un temps pénalisé de deux long laps pour avoir emmené Miguel Oliveira dans sa chute au Portugal, Marc Marquez a vu sa sanction annulée ce mardi. La Cour d'Appel du MotoGP a estimé que le porteur du N°93 avait purgé sa sanction en manquant le Grand Prix d'Argentine. C'est donc un Marc Marquez de retour à 100% physiquement, prêt à en découdre et très attendu qui va se rendre au Mans pour y disputer le Grand Prix de France. Aura-t-on une surprise de taille ce dimanche ? Rien n'est à exclure car le pilote Honda Repsol est capable de tout.