C'est de nouveau le feuilleton de l'été ! L'an dernier, Kylian Mbappé avait agité les transferts avec le Real Madrid avant de prolonger à Paris. La frayeur pour les dirigeants du PSG seraient de voir leur star partir librement en 2024. Hors de question pour le clan qatari, qui devrait mettre un énorme coup de pression au joueur. Entre Mbappé et le PSG, la rutpure semble bel et bien proche.

Mbappé et le PSG : le joueur prêt à ne pas jouer de la saison ?

Dans cette affaire, on se demande quel serait le pire des scénarios. Le Paris Saint-Germain a peur de voir son joueur filer gratuitement à la fin de son contrat en juin 2024. Une suspicion de close secrète serait en effet à l'origine des doutes du clan qatari. Celle-ci consisterait à un accord entre le Real Madrid et Kylian Mbappé pour accueillir le joueur gratuitement l'an prochain. Le Real ne serait cependant pas le seul club intéressé par le champion du monde 2018. En effet, le championnat d'Arabie Saoudite, par l'intermédiaire d'Al-Hilal, souhaiterait acquérir les services du joueur. Et serait près à investir des sommes folles pour cela.

Refusant catégoriquement de perdre Mbappé et la somme financière colossale qu'il représente, le PSG semble ouvert à l'idée de vendre son joueur dès le 1er août. Et d'entamer des négociations avec l'Arabie Saoudite qui propose quelques 200 millions d'euros de transfert. Al-Hilal semble avoir un coup d'avance sur ce dossier et aurait déjà mis sur la table une proposition de salaire colossal au capitaine des Bleus : 400 millions d'euros sur 2 ans. De quoi faire hésiter le joueur. D'autant plus que le PSG semble prêt à tout pour éviter un scénario catastrophe.

Mercato PSG : le club soulève l'argument de la Ligue des Champions

Alors qu'il n'a pas rejoint le groupe en tournée au Japon, Kylian Mbappé a été placé dans un groupe d'indésirable. Composés de Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Andou Diallo, Colin Dagba, ou encore Leandro Paredes, ces joueurs n'ont pas d'avenir avec Luis Enrique. Mais pour Mbappé, le PSG semble préparer un plan machiavélique pour maitriser les négociations. D'après le journaliste spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano, le club de la capitale serait prêt à ne pas inscrire Kylian Mbappé dans la liste de la Ligue des Champions ! Un argument de choix que Paris semble capable d'assumer complètement. D'après les dernières informations, le PSG ira même jusqu'au bout de son choix. Si Mbappé ne quitte pas le PSG, le club s'engagera menace de ne pas le faire jouer une seule minute la saison prochaine.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1682781836194316289

La Saudi Pro League nous a désormais habitué à des sommes folles, et on se doute que Kylian Mbappé devrait réfléchir à deux fois avant de refuser de rejoindre CR7. Surtout s'il n'a plus aucune garanti de temps de jeu à Paris. Promis au plus bel avenir, le N°10 de l'Equipe de France ne peut pas se permettre une saison blanche. Une chose est sûre : le bras de fer entre Mbappé et le PSG ne fait que commencer. Qui aura le dernier mot ?

En lien avec cet article : Mercato PSG : l’Arabie Saoudite prête à récupérer Kylian Mbappé !