L'AJ Auxerre devrait officialiser dans les prochaines heures le départ de l'un des grands artisans de la montée en Ligue 1.

D'après les informations de Footmercato, le défenseur central de l'AJ Auxerre Théo Pellenard va quitter le club bourguignon dans les prochaines heures. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 30 ans ne devrait pas aller au bout de son bail avec Auxerre.

Avec seulement 43 minutes disputées depuis le début de la saison en Ligue 1, le joueur ne semble pas rentrer dans les plans de Christophe Pélissier. Théo Pellenard devrait trouver un point de chute en Ligue 2 puisqu'il devrait s'engager avec Laval. Auxerre devrait accepter de libérer son défenseur afin de faciliter son départ.

Un artisan de la montée en Ligue 1 de l'AJ Auxerre

Barré par Sinaly Diomandé, Jubal ou encore Gabriel Osho, Théo Pellenard était l'un des hommes forts de l'AJA la saison passée en Ligue 2. Titulaire indiscutable dans la défense du club bourguignon, il avait rejoint l'AJA en juillet 2021 en provenance de Valenciennes.

Passé également par Bordeaux où il a été formé et par Angers et le Paris FC, il va connaitre à 30 ans le sixième club de sa carrière.