Mikel Arteta peut se frotter les mains ! L'un des joueurs les plus convoités du marché est sur le point de s'engager avec Arsenal.

La défense va sans doute être l'un des points forts d'Arsenal la saison prochaine. Pouvant déjà compter sur l'international français, William Saliba, qui reste sur une saison exceptionnelle et un Euro solide, les Gunners sont sur le point d'attirer Riccardo Calafiori pour former une défense centrale jeune et au potentiel phénoménal.

Riccardo Calafiori pour accompagner William Saliba en défense centrale

A seulement 22 ans, l'international italien a littéralement explosé aux yeux du monde entier en réalisant un Euro 2024 de haute volée. Il s'agissait alors de ses premiers pas avec la Squadra Azzura. Formé à la Roma, il s'est émancipé en faisant le choix de rejoindre le FC Bâle. En Suisse, il aura gagné ses galons de titulaire avant de revenir dans la Botte pour s'y imposer également. Sous les ordres de Thiago Motta, il fut l'un des piliers de la saison exceptionnelle du club d'Émilie-Romagne, bouclée en 5e position. Ainsi, après le départ de Joshua Zirkzee à Macnhester United, c'est un deuxième joueur phare que s'apprête à perdre les Bolonais.

Pour conclure la transaction, les Londoniens vont dépenser environ 50 millions d'euros. Cela représente donc une plus-value monstrueuse pour els Italiens puisqu'ils avaient dépensé “seulement” 4 millions pour l'attirer l'été dernier. Le FC Bâle avait alors eu la bonne idée d'inclure un pourcentage élevé (50%) à la revente. Ainsi, ce sont 25 millions qui devraient atterrir dans leurs caisses. De son côté, Bologne va devoir se reconstruire pour repartir du bon pied. Les Gunners peuvent eux se frotter les mains pusique après avoir explorés la piste Jules Koundé, ils ont trouvé leur bonheur, et sans aucun doute leur charnière centrale pour de longues années.

??⚪️ EXCL: Arsenal and Bologna have reached an agreement for Riccardo Calafiori, after breakthrough revealed earlier!