Les dernières heures du mercato estival poussent l'ASSE à gérer un dossier bouillant. Pierre Ekwah sera-t-il encore un joueur d'Eirik Horneland à 20h ce lundi 1er septembre ? Pas sûr !

Il est de ces patates chaudes que l'on n'aime pas se refiler. Malheureusement, Eirik Horneland et Ivan Gazidis vont devoir clarifier la situation autour du cas Ekwah. Critiqué par les supporters de Geoffroy-Guichard contre Grenoble, le milieu de 23 ans ne souhaite pas jouer en Ligue 2.

A lire aussi : Mercato ASSE : Accord record entre Lucas Stassin et le Paris FC !

De son côté, la direction stéphanoise n'a toujours pas tranché sur l'avenir de Pierre Ekwah. Début août, Horneland avait assumé vouloir recruter un nouveau milieu de terrain. Sauf que depuis, rien n'a vraiment avancé. La semaine passée, l'ex-pépite de Sunderland a rencontré les dirigeants de l'ASSE. Plus que jamais, un départ est désormais envisagé. Mais où ?

Ekwah ne devrait pas jouer en Ligue 2 !

Recruté pour 6M€ (+1M€ lors du prêt payant en 2024), Pierre Ekwah assume sa volonté de ne pas évoluer en Ligue 2. Conscient d'avoir entre les mains un joueur à forte valeur marchande, Ivan Gazidis se montre patient. A l'approche du gong final, le mercato de l'ASSE est enfin ouvert à discuter avec plusieurs clubs cherchant à recruter Ekwah.

A lire aussi : ASSE : avec 8 points à la trêve, les Verts ont-ils fait “un bon début de saison” ?

Selon L'Equipe, Levante cherche à densifier son milieu de terrain. Présent pour la première fois en Liga depuis la saison 2021-2022, le promu espagnol a déjà recruté Jon Ander Olasagasti ainsi que Kervin Arriaga. Ces arrivées compensent toutefois les départs de Giorgi Kochorashvili (Sporting CP) et Angel Algobia (Avs FS).

Si Pierre Ekwah refuse de rejoindre un club promis à batailler pour se maintenir en Liga, il pourrait se retourner vers les Glasgow Rangers. L'équipe écossaise dispute chaque année le titre face à son éternel rival Celtic. Privés de la Scottish Premiership depuis 2021, les Rangers devront toutefois sortir le chéquier pour convaincre le mercato de l'ASSE de libérer Pierre Ekwah. Et aussi se battre avec Levante UD.