L'AS Saint-Etienne a coché le nom d'Enzo Bardeli en cas de départ de Benjamin Bouchouari dans cette dernière semaine du mercato estival. Voici les 3 choses à connaître sur le milieu relayeur de l'US Dunkerque.

Resté aux portes du LOSC

Formé au LOSC, Enzo Bardeli a évolué avec les U17 et les U19 du club nordiste, disputant notamment la Youth League lors de la saison 2019-2020 avec Chelsea, l'Ajax Amsterdam et le FC Valence comme adversaires. Mais le natif de Coudekerque-Branche n'atteindra jamais la marche supérieure, celle des A et de la Ligue 1. Resté aux portes de l'équipe première et finalement non conservé par les Dogues, Enzo Bardeli s'est engagé libre avec le voisin dunkerquois à l'été 2021, évoluant dans un premier temps avec la réserve.

À lire aussi – Mercato ASSE : 3 raisons de ne surtout pas prêter Ben Old cette saison

Taulier de Dunkerque depuis 3 ans

Débarqué à Dunkerque en 2021 avant d'intégrer l'équipe première un an plus tard, Enzo Bardeli est aujourd'hui l'un des cadres du club nordiste, avec lequel l'ancien Lillois a disputé 119 matchs dont 80 rencontres de Ligue 2, pour 12 buts. La saison 2024-2025 fut celle de la consécration avec une 4e place finale en Ligue 2 et le rêve d'une montée en Ligue 1, jusqu'à une défaite contre Metz en play-offs. Sous les ordres de Luis Castro, Enzo Bardeli a disputé les demi-finales de la Coupe de France avec des victoires de prestige contre le LOSC et le Stade Brestois, avant une élimination avec les honneurs face au Paris Saint-Germain.

À lire aussi – Mercato ASSE : Ivan Gazidis en concurrence avec l’OL et le LOSC pour un défenseur

L'ASSE sur les rangs mais pas que…

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'USDL, Enzo Bardeli ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants pour une prolongation. Une situation intéressante pour bon nombre de clubs. En plus de l'AS Saint-Etienne, qui a ciblé son profil pour remplacer Benjamin Bouchouari, les Grecs du PAOK Salonique et les Autrichiens du Rapid Vienne se sont positionnés sur le milieu de 24 ans, selon les informations de Foot Mercato, deux prétendants considérés comme les favoris à sa venue. Pour les Verts comme les autres clubs sur les rangs, Enzo Bardeli ne coûterait pas très cher, sa valeur marchande étant actuellement fixée à 3,50 M€.