Auteur de débuts intéressants en Ligue 2, Saint-Etienne n'en a pas encore terminé avec son mercato d'été pour autant. Eirik Horneland souhaitant encore renforcer sa défense, Moutaz Neffati apparaît comme une cible de choix. Mais qui est-il vraiment ? Présentation.
Déjà très actif sur le marché d'été, l'ASSE ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que Joshua Duffus a déjà trouvé le chemin des filets et que Lucas Stassin, toujours au club, retrouve peu à peu la forme, les Verts tiennent probablement leur duo d'attaque. En défense, en revanche, Eirik Horneland attend toujours une dernière recrue. Moutaz Neffati pourrait être l'heureux élu.
Un pur latéral droit à fort potentiel
Alors qu'il fêtera ses 21 ans dans quelques jours, Moutaz Neffati compte déjà 42 matches officiels avec Norrköping, formation d'Allsvenskan, la première division suédoise. Formé au club, le jeune latéral droit a été prêté à deux reprises avant de revenir par la grande porte et de s'installer en équipe première. Capable de se muer en passeur décisif, le joueur au mètre 82 semble avoir toutes les qualités pour briller en Ligue 2.
Neffati, Suédois en passe de jouer pour la Tunisie
International U21 avec la Suède, Moutaz Neffati n'a pas tardé à être approché par la Tunisie, dont il possède aussi la nationalité. Il y a peu, l'arrière droit a accepté le défi proposé par les Aigles de Carthage, et ne devrait pas tarder à faire ses débuts en équipe nationale. Nul doute qu'un transfert au sein d'un club plus huppé pourrait accélérer les choses.
Le digne successeur d'Yvann Maçon à l'ASSE ?
Joueur de l'AS Saint-Etienne depuis 2020, Yvann Maçon ne sera pas retenu. Tout proche de rejoindre la Suisse, le latéral droit guadeloupéen sait qu'un départ est vivement souhaité par ses dirigeants. Joao Ferreira a posé ses valises dans le Forez lors de ce mercato d'été. Il a vite été titularisé. Pour renforcer le poste, Moutaz Neffati a le profil. À un peu plus d'un an de la fin de son contrat, un départ imminent semble possible.