Cadre de l’ASSE la saison dernière, Pierre Ekwah a été transféré de manière définitive chez les Verts dans la foulée. Depuis, il n’a pas disputé la moindre minute, en conflit avec le club ligérien. Durant le mercato hivernal, le milieu de terrain pourrait bien changer d’air. Pour aller où ?

Sur le papier, c’était l’un des gros coups du mercato estival de l’AS Saint-Étienne. La suite est beaucoup moins glorieuse. Petit rappel des faits. Le 30 août 2024, l’ASSE a obtenu le prêt de Pierre Ekwah, ancien de Chelsea, en provenance de Sunderland. Malgré la relégation des Verts en Ligue 2, le milieu défensif aura disputé 30 matches, toutes compétitions confondues, et confirmé tout son potentiel.

Durant l’intersaison, le club présidé par Ivan Gazidis a logiquement décidé de lever l’option d’achat de l’international U20 français de 23 ans, moyennant 6 millions d’euros. C’était le 14 août dernier. Hélas, Ekwah ne souhaitait visiblement pas rester dans la Loire, et assure ne rien avoir signé. L’affaire devrait connaître son dénouement en début d’année 2026. Alors qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison, le natif de Masy pourrait trouver son bonheur, ailleurs en Europe.

À lire aussi – Mercato ASSE : les 12 joueurs qui n’ont plus la cote sur le marché

L’Udinese, pour découvrir la Serie A

En ce début de semaine, nos confrères de chez Foot Mercato ont fait le point sur le dossier Pierre Ekwah. Indiquant que malgré l’absence de temps de jeu, le joueur gardait une certaine cote de popularité à l’étranger. Les Italiens de l’Udinese suivraient d’ailleurs le milieu défensif de l’ASSE depuis quelque temps maintenant. L’actuel dixième de Serie A, éliminé de la Coupe d’Italie, peut toujours rêver d’Europe. Le challenge parfait pour Ekwah ?

À lire aussi – ASSE : Maxime Bernauer en 6, la solution d’Eirik Horneland ?

Les Glasgow Rangers, pour la ferveur

Cette saison, en Écosse, le titre n’est promis ni au Celtic Glasgow, ni à leur rival des Rangers. En effet, c’est le Heart of Midlothian qui domine le championnat de la tête et des épaules. Autant dire que la saison pourrait être longue pour les Glasgow Rangers qui, à l’image de l’OGC Nice en Ligue 1, traversent une campagne absolument cauchemardesque en Ligue Europa. Pas le challenge le moins risqué pour Pierre Ekwah. Même si le soutien populaire pourrait faire le plus grand bien au Français.

L’Union Saint-Gilloise, pour amener de la profondeur

Championne de Jupiler Pro League pour la première fois depuis une éternité, sur le podium ces quatre dernières saisons, et actuellement en tête du championnat, l’Union Saint-Gilloise est la nouvelle référence du football belge. Hélas pour elle, la formation située dans la banlieue de Bruxelles n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches de championnat, et perd du terrain. En Ligue des champions, la défaite face à l’OM a montré certaines limites. Pierre Ekwah pourrait apporter une vraie solution supplémentaire dans l’entrejeu. Au sein d’un club taillé pour rester tout en haut de l’affiche. La meilleure option ?