Jusqu'à la dernière seconde du mercato estival, les supporters de l'ASSE vont trembler. Entre départs souhaités et belles ventes en perspective, les Verts devraient encore enregistrer quelques mouvements de taille cette semaine

Auteur d'un début de saison intéressant en Ligue 2, Saint-Etienne a sûrement hâte d'en finir avec son mercato estival. Du côté des arrivées, si l'on excepte le dossier Enzo Bardeli, l'ASSE ne devrait plus faire de folies en cette fin du mois d'août. En ce qui concerne le rayon des départs, en revanche, le son de cloche est bien différent.

Dylan Batubinsika à un pas de la Turquie

Ces dernières heures, nos confrères de Foot Mercato ont confirmé l'information. Alors qu'il s'entraîne à l'écart du groupe, Dylan Batubinsika a trouvé un accord avec le club turc de Kocaelispor. Désormais, l'ASSE doit y trouver son compte, alors que le défenseur central vient d'entrer dans sa dernière année. Une formalité ? En tout cas, ce départ ne devrait pas être le seul.

Maçon, Old, Bouchouari, dégraissage en vue ?

Outre le cas Batubinsika, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne pourraient aussi profiter de ces derniers instants du marché d'été pour se délester de quelques éléments. On pense évidemment à Yvann Maçon, qui n'est plus le bienvenu dans le Forez, mais qui peine à se trouver une porte de sortie. On peut aussi citer le cas Djylian N'Guessan, toujours pas d'accord sur une prolongation de contrat. Enfin, Ben Old, en manque de temps de jeu, pourrait faire l'objet d'un prêt. Benjamin Bouchouari n'étant pas sûr de rester chez les Verts, lui non plus. Il n'est pas le seul.

Stassin, Davitashvili, les cas particuliers de l'ASSE

Et puis il y a les plus fortes valeurs marchandes de l'ASSE, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Le buteur belge a toujours la possibilité de signer en Ligue 1, au RC Lens par exemple. Mais pas à n'importe quel prix. Le Géorgien reste également convoité. Enfin, le dossier Pierre Ekwah cristallise pas mal de tensions, lui qui a disparu de la circulation dans le but de forcer son départ. Vivement septembre pour Eirik Horneland…