Dans les clous pour espérer une remontée immédiate en Ligue 1, Saint-Etienne ne devra pas se tromper lors du mercato de janvier. Bonne nouvelle, l’ASSE est sur le point d’obtenir une première arrivée intéressante au sein de son effectif professionnel.
Au regard de son statut de récent relégué, de son histoire, de la qualité de son effectif, pour ne citer que ces quelques raisons, l’AS Saint-Etienne fait figure d’immense favori dans la course à l’accession en Ligue 1 cette saison. Pourtant, à mi-parcours, les Verts ne sont “que” troisièmes de Ligue 2, devancés par Troyes et le Red Star. L’ESTAC compte même une avance de cinq points, ce qui est loin d’être négligeable, même à ce stade de la saison.
S’ils possèdent, de manière assez nette, la meilleure attaque du championnat (35 buts marqués soit un peu plus de 2 par rencontre), les Verts n’y sont pas défensivement. Avec 25 buts encaissés, seules trois formations ont fait pire à mi-parcours. Une statistique qui fait tache, surtout chez un prétendant à l’une des deux premières places. Autant dire que des ajustements devront être faits lors du prochain mercato, sous peine de vivre une sérieuse désillusion au printemps. Dans un premier temps, c’est une promotion interne qui devrait donner le sourire aux supporters stéphanois.
À lire aussi – ASSE : « Une année difficile » : le bilan d’Eirik Horneland sur ses premiers mois chez les Verts
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_280516_0075.jpg)
Paul Eymard, la bonne pioche de l’ASSE ?
Dans quelques jours, Paul Eymard va fêter ses 18 ans. En guise de cadeau d’anniversaire, le jeune milieu de terrain devait signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, Saint-Etienne. Ce sont nos confrères de Peuple-Vert qui relaient cette information ce vendredi 26 décembre 2025 dans leurs colonnes. Pour rappel, celui qui est né à Mbour, au Sénégal, avait été mis au placard par sa direction, alors qu’il refusait de signer ce fameux bail.
À lire aussi – ASSE : proche d’un retour à la compétition, Chico Lamba peut-il régler les soucis défensifs des Verts ?
Grand absent de la dernière Coupe du monde U17, Eymard n’a pas encore joué en Ligue 2 cette saison, mais a déjà fait parler la poudre en Coupe de France, avec deux buts en l’espace de trois titularisations. Maintenant que sa situation contractuelle est sur le point d’être réglée, le joueur passé par Le Puy espère trouver sa place en Championnat, alors que l’avenir de Lucas Stassin reste des plus incertains.
Pour rappel, ces derniers mois, Paul Eymard a été évoqué avec insistance du côté de l’Inter Milan ou encore du RB Leipzig. On aurait pu penser que son avenir allait s’écrire en Serie A ou en Bundesliga. À première vue, il n’en sera rien. Une excellente nouvelle pour Eirik Horneland, le coach de l’ASSE, qui aura bien besoin d’un atout offensif supplémentaire, s’il souhaite mener à bien la mission Ligue 1 affichée par sa direction. Tout en faisant grimper la valeur marchande du jeune talent, afin de mieux le vendre dans la foulée ? Chaque chose en son temps.