Alors que certains joueurs de l'ASSE profitent de la trêve internationale pour briller, d'autres se cherchent une porte de sortie. Ainsi, trois d'entre eux sont toujours sur la sellette.

L'AS Saint-Etienne n'est décidément pas un club de Ligue 2 comme les autres. Durant cette trêve de septembre, la première de la saison, les Verts ont libéré plusieurs internationaux. Certains d'entre eux ont particulièrement brillé. Le coach Eirik Horneland, lui, ne perd pas de vue que son équipe sera déjà sur le pont ce samedi, sur la pelouse de Clermont. Un court, mais périlleux déplacement pour l'ASSE.

La bonne nouvelle, c'est que le mercato estival ayant fermé ses portes dans tous les grands championnats européens, les vedettes stéphanoises que sont Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili ne devraient, sauf improbable retournement de situation, pas quitter le navire avant janvier prochain, au minimum. La moins bonne, c'est que quelques indésirables font de la résistance. Mais le club présidé par Ivan Gazidis ne désespèrent pas de leur trouver un nouveau point de chute.

L'ASSE attend du mouvement dans les jours à venir

Comme l'expliquent nos confrères de chez En Vert et contre tous ce mardi 9 septembre 2025, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne aimeraient boucler deux départs avant la fin des différents marchés européens, voire plus lointains. Ainsi, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika ont été proposés en Grèce ainsi qu'en Turquie. Deux championnats qui ont jusqu'au 12 septembre pour officialiser des mouvements.

L'ASSE a multiplié les échanges et a bon espoir de voir au moins un de ses deux indésirables quitter le navire au plus vite. Autre départ potentiel, celui du jeune milieu de terrain serbe Igor Miladinovic. Le Serbe de 22 ans, qui a joué 28 minutes à Laval en ouverture, n'est plus réapparu depuis. Il pourrait rentrer au pays, alors que le mercato d'été ferme ses portes dans une dizaine de jours en Serbie. Affaires à suivre.

À lire aussi – Mercato ASSE : un inattendu club de L1 a tenté Lucas Stassin