Ce samedi, l'AS Saint-Etienne va disputer son premier match amical de l'été face aux Suisses de l'Étoile Carouge. Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, a fait savoir qu'il espérait de bonnes nouvelles concernant le mercato estival, et vite.

Voilà un peu plus de deux semaines que les joueurs de Saint-Etienne ont repris le chemin de l'entraînement. Cette fois, pas de saison de Ligue 1 en vue, mais bel et bien un retour au sein de l'antichambre du football français, la Ligue 2. Sur le papier, l'ASSE n'aura qu'une seule idée en tête, celle de faire l'ascenseur pour retrouver l'élite.

À lire aussi – Mercato ASSE : Eirik Horneland attend encore 3 départs

Mais en l'état actuel des choses, difficile de placer les Verts parmi les immenses favoris au podium final. D'abord, parce que les renforts peinent à pointer le bout de leur nez. Ensuite, parce que les cadres ne sont pas encore certains de rester, et qu'un départ en fin de mercato plomberait forcément l'effectif d'Eirik Horneland. Justement, le coach norvégien a souhaité faire passer un message en conférence de presse.

À lire aussi – Mercato ASSE : après l’échec Robin Risser, les Verts vont-ils recruter un nouveau gardien ?

“J'espère avoir d'autres joueurs”, Horneland fixe un ultimatum

Interrogé par nos confrères du Progrès, Eirik Horneland a d'abord adressé une petite pique à certains cadres, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili en tête : “On n’a pas besoin de vendre donc si on vend, ce sera notre décision. On a une bonne situation financière, on veut être une équipe solide, on veut être une équipe de Ligue 1 et revenir en Europe. Peut-être que certains sont contactés et veulent jouer en Ligue 1. Ils ont des contrats avec nous.”

Le technicien scandinave a aussi rappelé à ses dirigeants qu'il souhaitait récupérer des forces vives d'ici le 16 juillet, date du départ pour un deuxième stade, à Aix-les-Bains : “J’espère avoir d’autres joueurs avant le prochain stage. Je préfère avoir les bons joueurs plutôt que de me précipiter. On a une bonne équipe que l’on doit rendre meilleure.” Sera-t-il entendu ?

À lire aussi – Mercato ASSE : les Verts doivent-ils vendre Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili ?