Hier soir, l’ASSE a concédé sa 5e défaite de la saison. Unique buteur du match, Enzo Bardeli s’est encore une fois illustré. Plus que jamais, Ivan Gazidis doit pousser pour recruter le N°10 de l’USLD.
Les supporters stéphanois voyaient enfin leur équipe retrouver les sommets. Après le nul de l’ESTAC face à Rodez, l’ASSE avait une énorme opportunité de relancer la course au titre. Malheureusement, Dunkerque en a décidé autrement. A l’issue de la rencontre, Eirik Horneland a critiqué son effectif.
Une manière de responsabiliser le manque de réaction de plusieurs cadres stéphanois. Irvin Cardona était aux abois, Florian Tardieu est passé à travers son match, et Gautier Larsonneur a encore encaissé un but. Et qui s’est le plus illustré dans ce match Dunkerque – ASSE ? Enzo Bardeli, évidemment !
L’ASSE doit absolument renforcer son milieu
Le N°10 de l’USLD a inscrit son 8e but de la saison toutes compétitions confondues. Avec 7 unités au compteur en Ligue 2, Bardeli est le 3e meilleur buteur du championnat. Avec 3 passes à ajouter à ses statistiques, le milieu dunkerquois est le joueur le plus décisif de Ligue 2.
A lire aussi : ASSE : Le duo Stassin-Davitashvili dépassé par Duffus-Cardona
A titre de comparaison, Florian Tardieu a inscrit 4 buts et 2 passes en 16 matchs de Ligue 2. Conscient d’avoir une carte à jouer sur la pelouse du stade Marcel Tribut, Igor Miladinovic n’est qu’à 2 buts en 12 matchs. Nadir El Jamali peine à s’imposer (353 minutes jouées), tandis que Mahmoud Jaber est occupé à régler ses problèmes de santé.
Plus que jamais, le mercato de l’ASSE doit recruter un milieu de terrain cet hiver. Eirik Horneland a beau rappeler que son effectif est assez dense, force est de constater que les Verts n’y arrivent pas sans renfort. Sachant que Florian Tardieu n’entre pas dans les plans de Kilmer Sports Ventures l’an prochain, il sera temps de réfléchir à la succession au poste de meneur de jeu.
Enzo Bardeli, un talent qui ne se rate pas
Qui de mieux qu’Enzo Bardeli pour incarner le futur milieu de l’ASSE ? Buteur hier, le milieu de 24 ans affiche un niveau exceptionnel en ce début de saison. Polyvalent, le Dunkerquois peut franchir un cap à l’issue de cet exercice. Et l’USLD a conscience qu’il faudra vendre Bardeli cet hiver.
A lire aussi : Mercato ASSE : Un renfort bienvenu va soulager Eirik Horneland
Le contrat du milieu français se termine en juin 2026. Aujourd’hui valorisé à seulement 4M€ (Transfermarkt), Enzo Bardeli représente une excellente affaire pour Kilmer Sports Ventures. Déjà mature pour son âge, avec près de 100 matchs pros en Ligue 2, le cadre d’Albert Sanchez trouverait parfaitement sa place dans le 11 de départ d’Horneland.
Sans surprise, l’ASSE ne devrait pas être le seul club à vouloir recruter Bardeli. Mais Ivan Gazidis a des arguments pour attirer le milieu de l’USLD. Une progression linéaire, un projet Ligue 1 cohérent, et une place garantie dans un effectif compétitif : Enzo Bardeli aurait raison de signer à Saint-Etienne.
De leur côté, les dirigeants stéphanois n’ont pas uniquement raison de forcer le transfert du Dunkerquois. Hier soir, l’ASSE a encore trébuché. Si la montée en Ligue 1 n’est pas encore impactée, force est de constater que les Verts n’y arriveront pas sans un mercato hivernal réussi. Et recruter Bardeli fera partie des mouvements réussis par Kilmer Sports Ventures !