Le départ de Lucas Stassin semblait inéluctable. Cependant, une bonne nouvelle pourrait redonner espoir aux supporters de l'ASSE concernant la pépite belge.
L'AS Saint-Etienne va-t-elle pouvoir se permettre de conserver sa plus grande valeur marchande en Ligue 2 ? En étant rétrogradés en Ligue 2, les Verts le savaient : Lucas Stassin ne s'éterniserait pas dans le Forez. Pourtant, le buteur de 20 ans est toujours là.
Son absence lors des 4 matchs amicaux de l'ASSE a cependant semé le doute dans l'esprit des supporters stéphanois. Trop juste contre l'Etoile Rouge, Stassin a malgré tout rejoint le stage de préparation à Aix-les-Bains.
A lire aussi : Mercato ASSE : Avant Paul Joly, Horneland pousse pour un autre latéral prometteur
Eirik Horneland comptait sur Lucas Stassin pour affronter le Servette FC puis le Paris FC. Il n'en était rien. En convalescence depuis son opération de la cheville (5 juin), Stassin était plus proche d'un départ que d'un retour à l'entrainement collectif. Jusqu'à ce jeudi 31 août !
L'attaquant belge retrouve Eirik Horneland !
Le CM de l'ASSE n'a pas manqué de partager le cliché tant attendu. Après des semaines de patience, c'est donc officiel : Lucas Stassin a participé à l'entrainement collectif de l'ASSE. On peut voir le crack belge balle au pied, un dossard Hummel sur les épaules.
L'autre photo partagée sur le compte X du club stéphanois ne manquera pas de faire aussi parler d'elle. Floqué du N°22 sur le maillot de la saison 2025-2026, Zuriko Davitashvili a été vu en train de frapper dans la balle. Alors, info ou intox ? Difficile de deviner si Davitashivli et Stassin seront à l'ASSE lors de la saison à venir.
A lire aussi : Mercato LOSC : Pourquoi Lucas Stassin est essentiel dans le XI de Bruno Genesio
Une chose est toutefois certaine : Eirik Horneland veut absolument conserver l'attaquant belge pour tenter de remonter en Ligue 1. Peut-être qu'à coup de communication, Stassin parviendra à être convaincu que son avenir peut se dessiner à Saint-Etienne. Reste à savoir si Rudi Garcia sera du même avis, à 1 an de la Coupe du monde 2026…