Resté à l’ASSE cet été, Lucas Stassin porte désormais le mythique numéro 9, mais contrairement aux rumeurs, il n’aurait pas changé d’agent.
Resté à l'AS Saint-Étienne cet été, Lucas Stassin a hérité du mythique numéro 9, symbole de son importance dans le projet stéphanois. Mais derrière cette place de titulaire, l’attaquant de 20 ans nourrit l’ambition de quitter les Verts et la Ligue 2 pour évoluer dans l'un des 5 grands championnats.
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 et de l’étranger, Stassin est finalement resté à Saint-Étienne après que le club stéphanois ait refusé une offre de près de 30 M€ de la part du Paris FC. Un choix fort de la part des dirigeants stéphanois, surtout que Stassin disposait d'un accord contractuel avec le club parisien.
Après une préparation estivale tronquée en raison d'une blessure, le buteur belge affiche déjà un excellent bilan de quatre buts et une passe décisive en 7 matchs de Ligue 2 cette saison.
Lucas Stassin vers l'agence Classico ?
Récemment, une rumeur a circulé dans la presse française. Selon nos confrères de Footmercato, Stassin aurait changé d’agent pour rejoindre Classico, l’agence qui gère notamment Badredine Bouanani, Iliman Ndiaye, Mamadou Sarr, Romain Faivre ou encore Guillaume Restes.
Selon le média belge WalFoot, cette information est fausse. Les intérêts de Lucas Stassin sont toujours gérés par Libera Sports, la même agence que pour Nicolas Raskin, Théo Bongonda ou encore Dimitri Lavalée.
Une information étonnante de la part du média belge, puisque l'agence Classico s'est félicitée plus tôt dans la journée de la signature de Lucas Stassin. Une clarification de la part du clan du joueur devrait survenir dans les prochaines heures.