Actif avant même le début du mercato estival, l'ASSE est sur le point de réaliser une vente historique. Décidément, Kilmer Sport Ventures a eu du flair l'été passé.
Il n'y aura pas grand chose à conserver de la saison 2024-2025 à Saint-Etienne. Ivan Gazidis l'a bien compris. Le président de l'ASSE a même l'intention de licencier le préparateur physique stéphanois. Une preuve de plus que Kilmer Sport Ventures veut partir sur des bases saines en Ligue 2.
Toutefois, quelques éléments ont apporté satisfaction. C'est le cas notamment de Lucas Stassin, élu pépite de la saison en Ligue 1. Le Belge est sur le départ, même si Strasbourg aurait refusé une offre surprenante. Autre point positif de la 1ère saison de KSV à Saint-Etienne ? L'éclosion de Zuriko Davitashvili.
Enorme plus-value sur Davitashvili ?
En quittant le navire des Girondins de Bordeaux, Davitashvili espérait continuer sur sa belle lancée. A 24 ans, l'ailier des Verts a réalisé une saison pleine. Au total, Zuriko Davitashvili a inscrit 9 buts et délivré 8 passes en 33 rencontres de Ligue 1. Un joli bilan, nuancé par le fait que l'attaquant stéphanois ne s'est jamais exprimé dans les gros matchs.
Cela n'empêche pas l'Europe de vouloir signer Davitashvili. Plusieurs clubs sont en capacité d'accueillir l'international géorgien. Cette concurrence associée au potentiel du joueur auraient fait grimper la cote du joueur de l'ASSE.
Résultat : le mercato de l'ASSE espère désormais récupérer 20M€ sur la vente de Zuriko Davitashvili ! Une énorme plus-value, quand on sait que le Géorgien a été acheté 6M€ l'été passé. Strasbourg, Rennes ou encore Besiktas suivent de près Davitashvili. Ivan Gazidis, lui, se frotte les mains, et est proche de réaliser la 3e plus belle vente de l'histoire de l'AS Saint-Etienne.