Dans moins d'un mois, l'AS Saint-Etienne retrouvera le Championnat de France de Ligue 2. Ironie du sort, durant les prochains jours de ce mercato d'été, l'AC Milan pourrait renforcer un rival de l'ASSE en lui prêtant… un ancien Stéphanois ! Explications.

Après trois semaines d'entraînement, les joueurs de l'AS Saint-Etienne commencent à entraîner dans le vif du sujet en enchaînant les matches amicaux. Pour autant, le groupe d'Eirik Horneland est encore loin d'être figé.

Ainsi, plusieurs joueurs de taille comme Lucas Stassin ou Zuriko Davitashvili ne sont pas certains du tout de rester dans le Forez d'ici la fin du mercato estival. Dans l'autre sens, les recrues, défensives notamment, tardent à arriver. Pendant ce temps, d'autres clubs de Ligue 2 continuent de se renforcer. C'est le cas du Pau FC, qui a recruté Anthony Briançon et qui devrait bientôt en faire autant avec un ancien de la maison verte.

À lire aussi – Mercato ASSE : après Lamba, Eirik Horneland attend encore 4 recrues

Noah Raveyre bientôt sur la route de l'ASSE ?

Le week-end du 28 octobre prochain, l'AS Saint-Etienne défiera le Pau Football Club. L'occasion, on l'a dit, pour Anthony Briançon de retrouver le Chaudron. Mais pas seulement. Selon Sud-Ouest, Noah Raveyre est sur le point d'être prêté au club palois par les Italiens de l'AC Milan.

Le gardien de but de 20 ans avait rejoint l'Italie il y a deux ans en provenance de… l'AS Saint-Etienne. Le natif du Puy-en-Velay a même déjà joué à Geoffroy-Guichard, c'était le 20 août 2022, face au Havre. Un très mauvais souvenir pour lui, qui avait encaissé trois buts, et l'ASSE, humiliée ce jour-là (0-6). Reviendra-t-il par la grande porte, et avec une autre tunique, d'ici quelques semaines ? C'est bien possible.

À lire aussi – Mercato ASSE : Stassin, Ekwah… comment l’été des Verts pourrait vite se corser