Dans le dur en début de saison, Lucas Stassin est en train d'enchaîner les prestations de qualité, les buts, aussi, sous les couleurs de l'ASSE. Avant un départ en Europe dès le prochain mercato d'été ?
La confiance, pour un attaquant, est quelque chose qui ne s'invente pas. Joueur le plus cher de toute l'histoire de l'AS Saint-Etienne, Lucas Stassin a dû patienter jusqu'à la… 15e journée de Ligue 1 pour inscrire son tout premier but en France. La journée suivante pour connaître la joie de marquer dans le Chaudron.
Puis, tout s'est accéléré. Ces dernières semaines, le Belge de 20 ans est absolument intenable. Il a trouvé le chemin des filets à six reprises lors des six dernières journées en date. Et pourrait être l'un des héros du derby face à l'OL, ce dimanche. Revers de la médaille pour l'ASSE, Lucas Stassin a la cote en Europe, et une relégation en Ligue 2 scellerait, à coup sûr, son départ prématuré. Mais pour aller où ?
L'Angleterre et l'Allemagne suivent Stassin de près
À la fin du mois de mars dernier, Lucas Stassin a atteint la plus grosse valeur marchande de sa jeune carrière, 7 millions d'euros. Mais avec un contrat qui court jusqu'en 2028, Saint-Etienne peut espérer un plus gros chèque. Probablement à la hauteur de son investissement du 30 août dernier (10 millions). En prime, la liste des prétendants ne fait que s'allonger.
Selon Sacha Tavolieri, spécialisé dans le football belge, les Allemands du VfB Stuttgart, à l'image d'un Enzo Millot ou d'un Serhou Guirassy, envisageraient de déloger Lucas Stassin de notre chère Ligue 1. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup. Ainsi, en Premier League anglaise, Brighton et Brentford seraient également sur les rangs. Qui aura le dernier mot ?