En manque de temps de jeu et déjà sur le départ l’été dernier, Yvann Maçon est en quête d’un nouveau challenge en vue du mercato de janvier. Bonne nouvelle, le latéral guadeloupéen de l’ASSE semble sur le point de trouver un nouveau challenge.

Handicapé par une sérieuse blessure au genou la saison passée en Ligue 1, Yvann Maçon avait réellement fait son retour courant février. Hélas, il n’était pas parvenu à aider l’AS Saint-Etienne à éviter la relégation. Dans la foulée, son entraîneur, le Norvégien Eirik Horneland, lui avait fait comprendre que son avenir ne se situait pas dans le Forez. L’ancien joueur du Paris FC a alors été évoqué à l’AEK Athènes ou encore au Club Bruges.

Finalement, les Suisses du Servette Genève avaient eu le dernier mot. Mais un problème lors de la visite médicale avait tout fait capoter. Obligeant Maçon à rester à l’ASSE. Sur cette première partie de saison, le latéral droit de 27 ans a participé à deux matches de Ligue 2, ainsi qu’à deux tours de Coupe de France. Pas de quoi en faire un homme fort du groupe en place pour autant. Lors du mercato de janvier, un changement de cap semble inéluctable.

À lire aussi – ASSE : Qui est Christian Zawieschitzky, possible successeur de Gautier Larsonneur ?

Yvann Maçon de l’ASSE à… la Grèce en janvier ?

Selon les dernières informations en provenance de Grèce, l’AEL Larissa, actuel avant-dernier de D1 grecque, semble bien parti pour obtenir un prêt d’Yvann Maçon pour les six prochains mois. Dans la foulée, le Guadeloupée, entrera dans son ultime année de contrat à l’ASSE. Autant dire que les Verts espèrent vivement que cet exode lui soit profitable, et qu’il représente une vente potentielle dans la foulée.

Ce probable départ ne bousculera pas les plans du coach Eirik Horneland, qui ne comptait, de toute façon, pas sur Maçon cette saison. Néanmoins, le poste de latéral reste l’un des chantiers des Verts, toujours en quête d’une doublure de qualité pour Joao Ferreira. L’international géorgien Giorgi Gocholeishvili, un temps espéré lors du dernier mercato estival, et qui peine à s’imposer à Hambourg, peut-il redevenir une piste crédible ? Rien n’est moins sûr.

À lire aussi – Mercato ASSE : 3 jeunes buteurs pour succéder à Lucas Stassin