Après une première journée de Ligue 2 très mouvementée, l'ASSE n'en a pas encore fini avec son mercato estival. C'est en substance, et avec humour, ce qu'a expliqué le coach Eirik Horneland.
Quel baptême du feu ! Samedi dernier, pour son grand retour en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a été tenue en échec sur la pelouse de Laval (3-3). Une première rythmée, spectaculaire, qui aurait pu sourire aux deux formations. Les Verts pourront se satisfaire d'avoir ramené un bon point d'un déplacement piégeux, et vont pouvoir aborder la réception de Rodez avec un peu de sérénité. Quid du mercato estival ?
Pierre Ekwah s'entraîne tout seul à Paris
Ce match de Laval, Pierre Ekwah n'y a pas participé. Le milieu de terrain, dont l'option d'achat a été levée par l'ASSE cet été, refuse de jouer en Ligue 2 et s'entraîne seul du côté de Paris. En attendant un départ ? Rien n'est moins sûr. Plusieurs clubs étrangers s'intéressent à lui, mais le staff des Verts ne désespèrent pas de le voir rentrer dans le rang et revenir dans le Forez. En parallèle, quelques arrivées sont à prévoir.
Eirik Horneland lâche une boutade sur le mercato de l'ASSE
La semaine écoulée a été dense pour Saint-Etienne. Mardi dernier, par exemple, le groupe s'est entraîné à huis clos pour permettre aux deux recrues, Joao Ferreira et Ebenezer Annan, de participer à la séance collective, loin des regards indiscrets. Sur le ton de l'humour, le coach Eirik Horneland a indiqué que ce cas de figure pouvait être amené à se reproduire.
À lire aussi – Mercato ASSE : le gros coup de pression d’Horneland à Stassin et Davitashvili
“On voulait que les recrues s’entrainent avec nous mardi et qu’on garde la confidentialité. On va essayer d’en ouvrir une par semaine, si vous voyez qu’il n'y en a pas d’ouverte, c’est certainement qu’on sera en train de recruter un joueur, ça servira de signal (sourire).”
Faut-il y voir un message subliminal ? En tout cas, les Verts ne s'interdisent pas une ou deux recrues supplémentaires d'ici la fin de ce mercato d'été. Cela dépendra aussi des potentiels départs. Celui de Pierre Ekwah, par exemple, et/ou de Benjamin Bouchouari, ce qui affaiblirait logiquement le milieu de terrain de l'ASSE, et pousserait probablement le club dirigé par Ivan Gazidis à se renforcer. Mais chaque chose en son temps.