Le mercato de l'ASSE a réussi à conserver Lucas Stassin. Malheureusement, l'attaquant belge n'exclut pas un départ, à 8 mois de la Coupe du monde 2026.
S'il y a bien un joueur qui n'a pas perdu de sa verve depuis le début de saison, c'est bien lui. Alors que certains Verts n'entrent pas dans les plans d'Horneland, Lucas Stassin est un des hommes forts du début de saison de l'ASSE.
Auteur de 4 buts et 2 passes sur les 5 derniers matchs, le Belge a même été nommé par l'UNFP pour le titre de meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 2. Forcément, les performances du crack auraient pu permettre à Lucas Stassin d'être convoqué par Rudi Garcia.
L'attaquant de l'ASSE lui-même espérait être sélectionné avec la Belgique. Malheureusement, il a été boudé. Dans le même temps, la presse italienne envoie Lucas Stassin à l'AS Roma. De quoi faire douter le jeune buteur des Verts quant à un potentiel départ lors du prochain mercato hivernal ?
Une grosse saison ou un transfert ? Stassin hésite !
La réponse est oui. Conscient d'être barré à Saint-Etienne, Lucas Stassin n'exclut pas de quitter l'ASSE en janvier 2026. “Il y a une Coupe du monde cet été. […] C'est un objectif” a martelé l'attaquant de 20 ans. Mais alors, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne doivent-ils obligatoirement s'attendre à devoir vendre Stassin ?
A lire aussi : ASSE : Kilmer Sports Ventures entre dans Top 10 bien particulier en France
Pas forcément ! Aux yeux du Belge, évoluer en Ligue 2 n'est pas rédhibitoire pour entrer dans les plans de Rudi Garcia. “Au final, si j'arrive à faire une grosse saison ou un potentiel transfert à la trêve hivernale et que je suis performant, j'ai toujours de l'espoir” a déclaré Stassin au micro de RTL Sports.
“Le coach est français, il connait la valeur de la Ligue 2 et de Saint-Etienne”. Une sortie qui laisse planer le doute. Mais qui offre encore un peu d'espoir à Eirik Horneland. Si Lucas Stassin continue de briller avec l'ASSE, il pourrait porter le maillot stéphanois pour encore quelque temps. Du moins si Rudi Garcia daigne à l'appeler avec les Diables rouges !