L'AS Saint-Etienne a réussi sa 1ère à Geoffroy-Guichard. Contre Rodez, tous les attaquants stéphanois se sont illustrés. Tous ? Presque. La situation de Lucas Stassin devrait encore alimenter les rumeurs concernant le mercato de l'ASSE.

Voilà une victoire qui devrait permettre à Eirik Horneland de faire le plein de confiance ! Hier soir, le coach norvégien a assumé ses choix forts pour affronter le RAF. Résultat ? L'ASSE a écrasé Rodez (4-0). Une performance historique qui met les Verts sur les bons rails pour débuter cette saison 2025-2026 de Ligue 2.

A lire aussi : ASSE : Comment Aïmen Moueffek est en train de changer de dimension

Tous les joueurs stéphanois ont brillé face à Rodez. Si Larsonneur a permis d'éviter le pire en 1ère mi-temps, sa défense a été rassurante. En échec contre Laval, Mickaël Nadé a prouvé qu'il pourrait se montrer utile pour la suite de la saison. Au milieu, Mahmoud Jaber s'est illustré avec 1 but et une activité incessante au milieu de terrain.

Les attaquants de l'ASSE brillent de 1000 feux

L'Israélien pourrait même se révéler être l'homme fort d'Eirik Horneland pour la suite de la saison. En attaque, c'est bien simple : le trio choisi par l'entraineur de l'ASSE a dynamité la défense ruthénoise. Joshua Duffus a inscrit son premier but sous les couleurs stéphanoises. Cardona a une nouvelle fois marqué à domicile.

De son côté, Zuriko Davitashvili s'est réconcilié avec les supporters du Chaudron. Après 2 rencontres, le bilan est d'ailleurs implacable. Pratiquement tous les joueurs offensifs de l'ASSE ont été décisifs. Seul Lucas Stassin est encore muet devant la cage. De quoi nous donner un indice sur la suite du mercato de Saint-Etienne ?

Le bilan des attaquants de l'ASSE après 2 journées de Ligue 2

  • Augustine Boakye : 1 but et 3 passes en 154 minutes disputées
  • Irvin Cardona : 2 buts en 107 minutes disputées
  • Ben Old : 1 but et 1 passe en 69 minutes disputées
  • Joshua Duffus : 1 but en 45 minutes disputées
  • Zuriko Davitashvili : 1 but en 111 minutes disputées
  • Lucas Stassin : 7 minutes disputées

Lucas Stassin, 7 petites minutes et puis s'en va ?

Hier soir, l'attaquant belge est entré à la 82e minute. Un retour attendu par tous les supporters de Geoffroy-Guichard. Pour rappel, Stassin n'avait plus foulé une pelouse depuis sa blessure contractée face à Strasbourg en avril dernier. Héros du dernier derby, la pépite de 20 ans a surtout animé le mercato de l'ASSE durant l'été.

Annoncé du côté de la Premier League, Lucas Stassin a ensuite été envoyé du côté de la Bundesliga. Récemment, ce sont le LOSC et le Paris FC qui étudient son dossier. Le club promu aurait même abandonné la piste Matthis Abline pour se concentrer sur le Stéphanois.

Depuis le début du mercato de l'ASSE, Ivan Gazidis affirme que Lucas Stassin n'est pas à vendre, sauf offre XXL. Mais la réussite des nouvelles recrues stéphanoises pourrait-elle changer la donne ? Alors que Joshua Duffus a frappé fort pour sa première, le Belge pourrait être remplacé par l'Anglo-jamaïcain. Tout ça, alors que Stassin n'a disputé que 7 petites minutes, et que ses coéquipiers se sont tous montrés décisifs…