Frustré par une fin de mercato qui n'aura pas permis le dégraissage espéré, Saint-Etienne peut toujours exfiltrer quelques indésirables à l'étranger. Explications.
Voilà, c'est fini. Le mercato estival français s'est officiellement terminé hier lundi 1er septembre 2025 en début de soirée. L'heure est au bilan pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Du côté de Saint-Etienne, fraîchement relégué de l'élite, une dizaine d'arrivées et quasiment autant de départs sont à signaler. Seul souci, les Verts auraient aimé se séparer de quelques éléments supplémentaires. Ce qui reste possible.
Lucas Stassin reste, Pierre Ekwah aussi ?
Ces dernières heures, l'AS Saint-Etienne aurait pu perdre son buteur Lucas Stassin. Le Belge aurait fait l'objet d'une offre à hauteur de 29 millions d'euros de la part du promu en L1, le Paris FC. Certaines rumeurs avançaient que les Verts auraient réclamé plus de 40 millions. Pour forcer le fameux panic buy de clubs en quête d'un gros renfort sur le fil ? En tout cas, cela n'a pas marché.
Hormis un départ en Belgique qui semble très peu probable, Stassin devrait donc rester à Saint-Etienne, au moins jusqu'en janvier. Le son de cloche pourrait être différent pour Pierre Ekwah. Les Espagnols de Levante et les Ecossais des Glasgow Rangers sont venus aux renseignements, en vain. Mais le milieu de terrain veut partir et une offre en provenance de Turquie ou d'Arabie saoudite, ou les marchés sont encore ouverts, pourrait tout changer. Il n'est d'ailleurs pas le seul à rester à l'affût.
L'ASSE espère toujours envoyer Bouchouari en Turquie
On l'a dit, le marché turc ne fermant ses portes que dans une dizaine de jours, Saint-Etienne pourrait y envoyer un, voire plusieurs, de ses indésirables. On pense en premier lieu à Benjamin Bouchouari, qui semblait être d'accord avec Trabzonspor il n'y a pas si longtemps. Le milieu médaillé olympique marocain n'a toujours pas joué cette saison. Et à un an de la fin de son contrat, un départ reste plus que jamais d'actualité.
D'autres indésirables, tels Dylan Batubinsika, Yvann Maçon ou encore Igor Miladinovic, se cherchent également une porte de sortie. La Belgique, l'Autriche ou le Golfe restent des options, même si elles sont logiquement de plus en plus limitées. En tout cas, vous l'aurez compris, le mercato estival n'est pas tout à fait terminé du côté de l'AS Saint-Etienne.