Dans une dizaine de jours, l'AS Saint-Etienne fera son grand retour en Ligue 2. Avec l'ambition d'y rester le moins longtemps possible. Problème, plusieurs dossiers sont en attente et la tendance n'est pas franchement positive.
On y est presque. Après une ultime répétition générale face aux Sardes de Cagliari, Saint-Etienne va lancer sa saison 2025-2026 de Ligue 2 sur la pelouse de Laval, le samedi 9 août prochain. Avec quelles forces vives ? Bien évidemment, les Verts sont parvenus à réaliser quelques jolis coups depuis le début du mercato estival. Mais le suspense reste entier, à tous les étages.
Ce mercredi matin, la vraie bonne nouvelle était la présence de Zuriko Davitashvili, évoqué un peu partout cet été, à l'occasion d'une séance collective. Le signe qu'il s'est fait une raison et qu'il va tenter d'aider l'ASSE dans sa quête de remontée en Ligue 1 ? En tout cas, sa présence lors du prochain match à Cagliari n'est pas à exclure. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.
À lire aussi – Mercato ASSE : 3 destinations possibles pour Pierre Ekwah
Stassin patiente, Bouchouari, Maçon et Batubinsika sur le départ à l'ASSE
Officiellement, il poursuit sa réathlétisation en salle. Lucas Stassin, plus forte valeur marchande du club, peut-il réellement rester à Saint-Etienne jusqu'à la fin de ce mercato d'été ? En tout cas, son absence ne fait pas taire les spéculations, bien au contraire.
Il en va de même pour Benjamin Bouchouari, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika, tous convoités et tous absents de la séance collective. Le médaillé de bronze des JO Paris 2024 avec le Maroc, un temps annoncé en Turquie, serait désormais dans le viseur de l'OM et du LOSC. Quant aux deux défenseurs, une vente à l'étranger n'est clairement pas à exclure. Peu importe l'issue, nul doute que les supporters aimeraient être fixés au plus. Le coach, Eirik Horneland, aussi.