Alors qu'il lutte actuellement pour son maintien en Ligue 1, Saint-Etienne ne sait toujours pas de quoi son mercato estival sera fait. En cas de fin heureuse, l'ASSE pourrait se tourner vers un talent de Serie A visiblement très attaché aux Verts.
La victoire arrachée dans le derby face à l'OL le week-end dernier (2-1) a clairement remotivé les troupes. S'il est toujours relégable en Ligue 1, Saint-Etienne est revenu à la hauteur du virtuel barragiste, Le Havre, et peut toujours rêver de maintien.
Les hommes d'Eirik Horneland, arrivé au beau milieu de la saison, devront encore glaner quelques succès pour éviter de faire l'ascenseur pour éviter de retrouver la Ligue 2 trop prématurément. Aussi, de l'issue de cette saison dépendra la qualité du mercato d'été à venir. Assurément, le maintien permettrait de viser des joueurs d'un autre niveau. Dont Lucas Da Cunha ?
Da Cunha, phénomène de Serie A, drague l'ASSE
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Lucas Da Cunha est en train de se faire un nom en Serie A italienne, sous les couleurs de la sensation Côme, dirigée par un certain Cesc Fàbregas. Le milieu de terrain français de 23 ans s'est offert une place de titulaire avec le promu, et a même hérité du brassard de capitaine depuis le début de l'année.
Natif de Roanne, dans la Loire, mais formé au Stade Rennais, Da Cunha aimerait visiblement porter le maillot de l'ASSE, tôt ou tard : “Mon rêve depuis que je suis petit, c’est de jouer pour les Verts. (…) Dans un coin de ma tête, je me dis que si je peux porter ce maillot, ce sera une grande fierté. Vraiment, ce serait très spécial pour moi“, a-t-il notamment expliqué à Média Carré.
Sur le papier, attirer un joueur valorisé à 7 millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2029, s'annonce plus que compliqué pour les dirigeants de l'AS Saint-Etienne. Mais en cas de maintien en Ligue 1, nul doute que les Verts pourraient réaliser quelques gros coups. Surtout si les cibles sont des fans du Chaudron… Affaire à suivre.