Le projet Kilmer Sports Ventures prend du temps à se lancer. Heureusement, Ivan Gazidis vient d’enregistrer une arrivée nécessaire pour épauler l’effectif de l’ASSE.

L’AS Saint-Etienne pointe à la 2e place au classement de Ligue 2. Une position qui permet aux Verts de continuer à croire en une montée dans l’élite en juin prochain. Cependant, le budget XXL de Kilmer Sports Ventures force l’ASSE à dominer son championnat.

A lire aussi : ASSE : 3 Stéphanois ont un gros coup à jouer contre Dunkerque

Après 15 journées, force est de constater que Troyes (1er), le Red Star (3e) ou encore Le Mans (4e) parviennent à tenir tête aux coéquipiers d’Irvin Cardona. C’est pour cette raison que le mercato de l’ASSE prévoit plusieurs arrivées cet hiver. Ces derniers jours, la piste de Moutaz Neffati faisait parler d’elle.

Parmi les autres postes préoccupants, le remplacement de Gautier Larsonneur sera nécessaire pour que Saint-Etienne change de dimension. Mais comme l’a dit Horneland, l’effectif de l’ASSE est déjà au complet. Et si la direction Kilmer Sports Ventures ne ferait-elle pas mieux de s’occuper de l’environnement des joueurs ?

Ivan Gazidis s’occupe enfin de son staff médical !

Cet été, Gazidis a renforcé la cellule de recrutement de l’ASSE. 4 arrivées cohérentes quand on connait le projet de KSV. En revanche, un secteur n’avait toujours pas connu de révolution depuis que l’ex-dirigeant d’Arsenal a remplacé la paire Romeyer Caïazzo : le staff médical d’Eirik Horneland.

Les choses bougent enfin à l’Etrat ! Selon Peuple Vert, l’ASSE va accueillir un nouveau kinésithérapeute en la personne de Romain Maillé. A seulement 29 ans, le kiné possède un CV déjà XXL. Passé par le centre de formation de l’OL, Maillé a travaillé avec l’INF de Clairefontaine

Une excellente nouvelle pour l’ASSE, qui est beaucoup impactée par les blessures depuis le début de saison. Mahmoud Jaber enchaîne les pépins physiques. Lucas Stassin est encore out, tandis que Chico Lamba se fait désirer depuis le 4 octobre dernier.

Le maître-mot de Romain Maillé ? “Expertise et exigence mêlées à l’humain”. Un état d’esprit qui colle parfaitement à la culture que souhaite installer Ivan Gazidis. Une arrivée finalement logique, qui devrait offrir plus de stabilité au groupe stéphanois. En espérant que le nouveau kiné de l’ASSE aide les Verts à quitter l’infirmerie.